Responsable de magasin chez Les Georgettes

Créée en 2015, la marque de bijouterie « Les Georgettes » est innovante et pétillante.

Elle bouscule les codes et joue avec les formes, les couleurs et les matériaux, grâce à l’interchangeabilité unique de ses créations.

Chaque bijou est chargé d’histoire, et se donne pour mission d’offrir de la joie à celles qui l’acquièrent.

Depuis presque 10 ans, la maison s’engage à faire rayonner la fabrication française avec toutes ses valeurs.

Convaincus que la qualité et la durabilité vont de pair avec une production locale, c’est aux côtés de maîtres bijoutiers, au savoir-faire exceptionnel, que sont conçues nos créations.

De leur naissance au cœur de la vallée du bijou, en Ardèche, à leur présentation dans l’écrin bleu canard qui les caractérise, les bijoux « Les Georgettes » ne sont pas seulement le fruit d’un design original mais sont également des créations qui enchantent les femmes dont elles signent la singularité.

Dans le cadre d’un CDI 35H, nous recherchons un(e) responsable de vente expérimenté(e) au sein de notre boutique de la Gare Montparnasse.

Poste à pourvoir dès le 6/01/2025.

Votre rôle :

Véritable ambassadeur des Georgettes, notre responsable de vente sera amené à offrir une expérience clients unique, à véhiculer l’image de la Maison ainsi que ses valeurs.

Le responsable de vente (H/F) est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable régional.

Vos Missions :

  • Vous accueillez, conseillez et fidélisez la clientèle en faisant découvrir les bijoux et collections Les Georgettes avec passion, joie (savoir-faire français, qualité des produits).
  • Vous respectez et faites respecter le cérémonial de vente (accueil, ventes complémentaires, offres commerciales, programme de fidélité) et faites vivre les valeurs Les Georgettes auprès de la clientèle.
  • Vous connaissez, suivez, animez et assurez la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs (CA, panier moyen, indice de vente, taux de transformation).
  • Vous analysez les performances, définissez les plans d’actions et identifiez les opportunités de croissance et de développement du point de vente tout en maitrisant les couts.
  • Vous recrutez, formez et mettez en place une formation continue au sein de l’équipe pour faire développer leurs compétences.
  • Vous impliquez, motivez et engagez les équipes dans une dynamique commerciale en donnant du sens et en les responsabilisant.
  • Vous planifiez, établissez les priorités en déléguant les taches dans le but d’atteindre l’excellence Retail dans le point de vente.
  • Vous encouragez activement une communication ouverte et interactive au sein du point de vente.
  • Vous veillez au respect des recommandations données par le siège (merchandising, marketing, opérations, finances) et les transcrivez dans le point de vente.
  • Vous veillez à la bonne application de toutes les procédures internes à l’entreprise (encaissement, remise en banque, inventaires, livraisons, plannings, horaires).
  • Vous contribuez et assurez la bonne tenue du point de vente (rangement, réassort, suivi du stock, propreté…).
  • Profil recherché

    Vous êtes :

    • Rigoureux, consciencieux, polyvalent, vous justifiez d’expériences réussies en management retail dans le domaine premium.
    • Leader et animateur d’équipe, vous animez, motivez et responsabilisez votre équipe dans un environnement encourageant et stimulant.
    • Organisé avec une bonne capacité d’adaptation, vous savez vous remettre en question, prendre du recul et proposer les solutions adéquates à tout problème.
    • Disponible et flexible, vous favorisez une communication fluide et efficace auprès de l’ensemble des équipes (point de vente et/ou siège)
    • Sensible à l’univers de la mode et de la beauté (accessoires, bijoux, mode, cosmétiques), vous êtes capable d’impulser une dynamique commerciale positive et enjouée.
    • Doté d’un bon état d’esprit d’équipe, vous êtes audacieux et aimez relever les défis

    Passionné(e) par la vente, par la satisfaction clients ?

    Fier(e)de vendre des produits de qualité avec un savoir-faire français ?

    Engagé(e), vous souhaitez de vous épanouir dans une entreprise à taille humaine ?

    Cette offre vous ressemble ?

    Alors parlez-nous de vous et envoyez votre candidature dès maintenant !

    Type d’emploi : Temps plein, CDI

    Rémunération : à partir de 2 200,00€ par mois

    Avantages :

    • Flextime
    • Réductions tarifaires

    Horaires :

    • Disponible le week-end
    • Travail en journée

    Capacité à faire le trajet ou à déménager:

    • Paris (75): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)

    Lieu du poste : En présentiel

    • Date de début prévue : 06/01/2025



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