Acheteur Catégorie F/H chez CPC PACKAGING
En tant qu’Acheteur Catégorie Packaging, vous êtes responsable de la gestion et de l’optimisation des achats liés aux matériaux et solutions d’emballage.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de production et qualité afin de garantir l’approvisionnement en matériaux de packaging tout en respectant les contraintes de coûts, de qualité et de délais.
Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Achats et travaillez en contact étroit avec les équipes locales de nos sites, en évoluant dans un périmètre européen.
Vos missions seront :
Analyse du portefeuille Achats
Comprendre les enjeux du projet en collaboration avec le donneur d’ordres.
Contribuer à l’analyse fonctionnelle et technique, rédiger le cahier des charges, estimer les coûts et le budget prévisionnel.
Définir la procédure de consultation des fournisseurs et établir des critères de sélection.
Assurer une veille du marché sur les aspects réglementaires, techniques, économiques et concurrentiels
Sourcing et consultation des fournisseurs
Rechercher, négocier et sélectionner les fournisseurs en fonction des besoins et des critères de l’entreprise.
Auditer les nouveaux fournisseurs potentiels.
Qualifier les fournisseurs par benchmarking et mise en concurrence.
Proposer un panel de fournisseurs short-listés au donneur d’ordres.
Négociation des conditions contractuelles
Déterminer pour chaque achat des objectifs MOQ, qualité, volume, délai de livraison.
Contractualisation des conditions de paiement, cahier des charges, prix, volume, délai de livraison.
Rechercher de nouvelles solutions d’emballage plus économiques, plus écologiques et/ou plus performantes.
Analyser et mettre en place des actions permettant de réduire les coûts de packaging tout en respectant les exigences de qualité.
Gérer les appels d’offres et les négociations avec les fournisseurs.
Suivi du portefeuille Achats
Suivre la conformité contractuelle, régler les litiges.
Suivre les indicateurs de performance des fournisseurs (KPI), proposer des améliorations et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Suivre les données des fournisseurs et des transactions.