Assistant Commercial Export-Overseas H/F chez LIR RH TRIBU

Détail du poste

Votre mission
Véritable pilier du développement commercial, vous êtes le lien entre les équipes internes, les clients et les partenaires internationaux.
Vos missions principales s’articulent autour de trois axes : prospection, suivi commercial et accompagnement export.

Vos responsabilités :

– Prospecter de nouveaux clients et partenaires en France et à l’étranger
– Gérer le back-office commercial : suivi des commandes, indicateurs, reporting, envoi de mailings, mise à jour du CRM
– Rédiger les propositions commerciales, contrats et conditions générales de prestation
– Participer à l’organisation des salons professionnels en France et à l’international
– Accompagner les projets de développement commercial et contribuer aux actions marketing (réseaux sociaux, visuels via Canva, etc.)
– Assurer un suivi administratif rigoureux : archivage, classement, tableaux de bord
– Être force de proposition et apporter un regard neuf sur les actions de prospection et fidélisation

Des déplacements ponctuels (

Profil :

Compétences techniques :

– Formation Bac +2/3 (Commerce international, Export, ou équivalent)
– Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement export ou agroalimentaire
– Aisance avec les outils bureautiques, les CRM et les statistiques commerciales
– Anglais professionnel courant (oral et écrit) une autre langue est un plus
– Excellente expression écrite et orale

Savoir-être :

– Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation
– Esprit d’équipe, autonomie et polyvalence
– Motivation et sens du résultat
– Orientation client et sens du service
– Curiosité, ouverture internationale et goût du challenge

Votre mission Véritable pilier du développement commercial, vous êtes le lien entre les équipes internes, les clients et les partenaires internationaux. Vos missions principales s’articulent autour de trois axes : prospection, suivi commercial et accompagnement export. Vos responsabilités : – Prospecter de nouveaux clients et partenaires en France et à l’étranger – Gérer le back-office commercial : suivi des commandes, indicateurs, reporting, envoi de mailings, mise à jour du CRM – Rédiger les propositions commerciales, contrats et conditions générales de prestation – Participer à l’organisation des salons professionnels en France et à l’international – Accompagner les projets de développement commercial et contribuer aux actions marketing (réseaux sociaux, visuels via Canva, etc.) – Assurer un suivi administratif rigoureux : archivage, classement, tableaux de bord – Être force de proposition et apporter un regard neuf sur les actions de prospection et fidélisation Des déplacements ponctuels ( Profil : Compétences techniques : – Formation Bac +2/3 (Commerce international, Export, ou équivalent) – Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement export ou agroalimentaire – Aisance avec les outils bureautiques, les CRM et les statistiques commerciales – Anglais professionnel courant (oral et écrit) une autre langue est un plus – Excellente expression écrite et orale Savoir-être : – Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation – Esprit d’équipe, autonomie et polyvalence – Motivation et sens du résultat – Orientation client et sens du service – Curiosité, ouverture internationale et goût du challenge

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