Responsable Adjoint Flux Import H/F chez GBH

Les missions du poste

Les Femmes et les Hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l’initiative et leur envie d’entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs d’activité et de ses zones d’implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d’opportunités de carrières dynamiques et variées. Fort de 16 000 collaborateurs, GBH concentre 80% de ses activités en Outre-mer mais est également implanté au Maroc, en Algérie, au Costa Rica, en Côte d’Ivoire, et Chine. GBH, Groupe International exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, l’automobile, et les activités industrielles et diversifiées. Le Groupe détient et distribue de grandes marques comme Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Renault, Michelin… Désireux d’exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes ! http://www.gbh.fr

Carrefour : Les enseignes Carrefour Réunion et Carrefour Market Réunion forment un réseau de 18 magasins. Implanté sur l’île depuis plus de 30 ans, Carrefour s’engage chaque jour pour le développement économique de La Réunion en soutenant la production locale, en favorisant l’emploi local, en développant la formation professionnelle de la jeunesse créole et en préservant le pouvoir d’achat des Réunionnais. Avec Carrefour, je choisis La Réunion.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous veillez à ce que les plateformes logistiques disposent des stocks nécessaires (produits frais, surgelés et secs), en optimisant la détention, les coûts d’approvisionnement et le niveau de stocks.

Vous encadrez pour se faire une équipe composée de 12 collaborateurs : approvisionneurs, assistants approvisionneur et gestionnaires de stock.

A ce titre, vos principales missions sont : –

Organisation et management du service approvisionnement :

– Animer et organiser l’équipe pour garantir la continuité du service
– Organiser les tâches et les objectifs de chacun des membres de l’équipe
– Faire monter en compétences et rendre autonome ses collaborateurs
– Piloter les projets d’amélioration et d’optimisation du service
– Définir et structurer les méthodes de travail, et accompagner l’évolution et la structuration des process

Suivi des opérations d’approvisionnement :

* Superviser la passation des commandes et le suivi des portefeuilles fournisseur
* S’assurer du respect des délais des fournisseurs et en mesurer la performance
* Mettre en place et faire évoluer des indicateurs clés et les tableaux de bord afin de mesurer la performance des actions menées. Analyser ces indicateurs, identifier les dysfonctionnements et proposer des plans d’action.

Prévisions et gestion des stocks :

* Superviser les actions internes de pilotage des stocks (flux poussé, DLC, suivi des couvertures de stock…)
* S’assurer du bon paramétrage des caractéristiques logistique et supply des articles suivis
* Être le référent (Key User) des différents outils d’approvisionnement et contribuer à leurs évolutions
* Faire adapter les règles d’approvisionnement pour optimiser le niveau de stock.

Vous accompagnez vos équipes au quotidien, en instaurant un véritable esprit d’équipe. Votre formation ainsi que vos différentes expériences vous ont permises d’acquérir de solides connaissances de la chaîne logistique et des process supply chain.

Le profil recherché

A l’aise avec l’outil informatique en général, vous avez une certaine aisance sur les outils bureautiques (Excel niveau avancé).

Vous êtes organisé(e) et réactif(ve), vous savez traiter les urgences, gérer les priorités et les imprévus.

Bon(ne) communicant(e), vous disposez d’une aisance relationnelle et d’un leadership naturel, avec une attention particulière pour délivrer un service client de qualité.

De formation supérieure en logistique et/ou supply chain, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, mêlant management et opérationnel. Une expérience dans la grande distribution est un plus.

Bienvenue chez GBH

Les Femmes et les Hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l’initiative et leur envie d’entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs d’activité et de ses zones d’implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d’opportunités de carrières dynamiques et variées. Fort de 16 000 collaborateurs, GBH concentre 80% de ses activités en Outre-mer mais est également implanté au Maroc, en Algérie, au Costa Rica, en Côte d’Ivoire, et Chine. GBH, Groupe International exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, l’automobile, et les activités industrielles et diversifiées. Le Groupe détient et distribue de grandes marques comme Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Renault, Michelin… Désireux d’exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes ! http://www.gbh.fr

Carrefour : Les enseignes Carrefour Réunion et Carrefour Market Réunion forment un réseau de 18 magasins. Implanté sur l’île depuis plus de 30 ans, Carrefour s’engage chaque jour pour le développement économique de La Réunion en soutenant la production locale, en favorisant l’emploi local, en développant la formation professionnelle de la jeunesse créole et en préservant le pouvoir d’achat des Réunionnais. Avec Carrefour, je choisis La Réunion.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous veillez à ce que les plateformes logistiques disposent des stocks nécessaires (produits frais, surgelés et secs), en optimisant la détention, les coûts d’approvisionnement et le niveau de stocks.Vous encadrez pour se faire une équipe composée de 12 collaborateurs : approvisionneurs, assistants approvisionneur et gestionnaires de stock.A ce titre, vos principales missions sont : -Organisation et management du service approvisionnement :- Animer et organiser l’équipe pour garantir la continuité du service- Organiser les tâches et les objectifs de chacun des membres de l’équipe- Faire monter en compétences et rendre autonome ses collaborateurs- Piloter les projets d’amélioration et d’optimisation du service- Définir et structurer les méthodes de travail, et accompagner l’évolution et la structuration des processSuivi des opérations d’approvisionnement : * Superviser la passation des commandes et le suivi des portefeuilles fournisseur * S’assurer du respect des délais des fournisseurs et en mesurer la performance * Mettre en place et faire évoluer des indicateurs clés et les tableaux de bord afin de mesurer la performance des actions menées. Analyser ces indicateurs, identifier les dysfonctionnements et proposer des plans d’action.Prévisions et gestion des stocks : * Superviser les actions internes de pilotage des stocks (flux poussé, DLC, suivi des couvertures de stock…) * S’assurer du bon paramétrage des caractéristiques logistique et supply des articles suivis * Être le référent (Key User) des différents outils d’approvisionnement et contribuer à leurs évolutions * Faire adapter les règles d’approvisionnement pour optimiser le niveau de stock.Vous accompagnez vos équipes au quotidien, en instaurant un véritable esprit d’équipe. Votre formation ainsi que vos différentes expériences vous ont permises d’acquérir de solides connaissances de la chaîne logistique et des process supply chain.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.