Responsable Patrimoine Materiel & Magasin Secteur H/F chez Sobeca

Les missions du poste

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain. SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.

Au sein du secteur Sud Ouest et rattaché(e) au Directeur du secteur, votre mission consiste à garantir la bonne gestion des infrastructures, du matériel, des parcs et magasins de nos agences : Toulouse, Bordeaux, Bergerac
Vous veillez également au respect des enjeux environnementaux et de sécurité sur les sites.

Dans ce cadre, vos missions seront :
– Faire respecter sur l’agence les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté
– Superviser la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)
– Participer aux réunions planning hebdomadaires pour planifier les contrôles obligatoires et prestations (VGP, contrôles techniques) sur les équipements et outillages tout en anticipant les contraintes de la production
– Suivre et optimiser les dépenses liées à l’acquisition, la réparation et à l’entretien du matériel (investissements, réformes…)
– Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine
– Organiser et contrôler le fonctionnement du magasin
– Veiller aux respects des normes environnementales

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation spécialisée en mécanique vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans en gestion d’un parc matériel et/ou site, idéalement dans le secteur des Travaux Publics.Vous avez de bonnes connaissances informatiques (SAP est un plus)Rigoureux(se) et méthodique, vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance, bénéficiant de matériels de qualité ?
Nous attendons votre candidature !

Bienvenue chez Sobeca

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain. SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.

Mais aussi…

Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE + Tickets Restaurants + Mutuelle famille avantageuse)

Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE + Tickets Restaurants + Mutuelle avantageuse + Véhicule mis à disposition)

Au sein du secteur Sud Ouest et rattaché(e) au Directeur du secteur, votre mission consiste à garantir la bonne gestion des infrastructures, du matériel, des parcs et magasins de nos agences : Toulouse, Bordeaux, Bergerac Vous veillez également au respect des enjeux environnementaux et de sécurité sur les sites. Dans ce cadre, vos missions seront :- Faire respecter sur l’agence les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté- Superviser la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)- Participer aux réunions planning hebdomadaires pour planifier les contrôles obligatoires et prestations (VGP, contrôles techniques) sur les équipements et outillages tout en anticipant les contraintes de la production- Suivre et optimiser les dépenses liées à l’acquisition, la réparation et à l’entretien du matériel (investissements, réformes…)- Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine- Organiser et contrôler le fonctionnement du magasin- Veiller aux respects des normes environnementales

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.