Gestionnaire paie (H/F) chez FEDER SYNDICATS EXPLOIT AGRICOL MAYENNE
Missions du poste de gestionnaire de paie Au sein de son Pôle juridique/emploi/social (4 personnes) et sous la responsabilité directe de la responsable du service et du directeur de notre Fédération, notre gestionnaire de paie aura pour missions suivantes : – Recueillir et traiter les informations sur les salariés des employeurs adhérents et clients au service paie de la FDSEA53 : notamment, absence, maladies, augmentation, promotion ; – Etablir des documents en lien avec la paie (déclaration préalable à l’embauche, documents de fin de contrat). – Établir les fiches de paie dans le respect de la législation sociale et contractuelle (logiciel Silaé). – Réaliser les Déclarations sociales nominatives : établir les déclarations sociales et fiscales liées à la paie, assurer le lien avec les organismes sociaux, analyser les comptes rendus métiers et procéder aux adaptations ou corrections en découlant selon les process internes au service paie. – Réaliser des mises à jour du logiciel de paie et des paramétrages. – Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties. – Être en veille permanente vis-à-vis de la législation (paie, contrat de travail). – Conseiller au premier niveau les adhérents et clients sur leurs démarches de recrutement (contrats de travail, rupture, ou autres questions en droit du travail). – Animer des groupes dans le cadre de formations/informations techniques. – Être force de proposition pour assurer le développement commercial de son activité. – Contribuer aux supports d’information des employeurs (articles, lettre d’information bulletin syndical notamment). – Accueil téléphonique et physique puis orientation des adhérents et clients. Compétences et qualités recherchées – Connaissance de la législation sociale en général et des règles spécifiques à l’activité (intérim, déplacements, expatriation.). – Maîtrise des logiciels spécifiques de paie (Silaé en priorité). – Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données…). – Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, collègues et hiérarchie. – Aptitude à se conformer aux objectifs de production. – Logique et précision. – Discrétion et respect de la confidentialité. – Connaissances du milieu agricole souhaitées. – Compétences en Droit du travail (réalisation de contrat, rupture…). Conditions proposées – CDI à temps plein, à pourvoir selon disponibilités. – Durée : 39 h hebdomadaire. – Possibilité d’une journée de télétravail. – Rémunération selon profil et expérience. – Poste basé à Laval (53) avec rares déplacements Candidatures Lettre de motivation et Curriculum Vitae, à adresser par courrier et par mail : contact@fdsea53.fr Monsieur le Président FDSEA 53 Maison des Agriculteurs Parc Technopôle Rue Albert Einstein – BP 36135 53061 LAVAL CEDEX.