Business Developer / injection plastique & prototypage rapide F/H chez Audrey CHIKHAOUI
Notre Client est le pionnier des services de prototypage rapide.
Les équipes, réparties sur 7 sites de fabrication en Europe et aux Etats Unis, ont l’expertise nécessaire pour gérer des projets du prototypage à la production de pièces de toutes tailles.
Depuis des décennies, notre Client sert presque toutes les industries avec une fabrication additive et traditionnelle rapide et fiable. Leur plate-forme de fabrication entièrement numérique leur permet de servir des clients du monde entier avec des pièces créées selon leurs spécifications exactes.
Quickparts a développé une culture d innovation continue, de travail en équipe, de communication et d excellence. Pour cela, nous recherchons des candidats qui souhaitent progresser continuellement dans leur carrière’
Dans le cadre d un remplacement au sein de notre organisation commerciale France, nous ouvrons le poste de Business Developer France en télétravail total partout en France (mais près d’un aéroport !).
Le Business Developer France vend ses produits et services sur son territoire, afin de réaliser ses objectifs de vente annuels. En application de la stratégie commerciale Europe, il / elle développe son portefeuille grâce aux comptes existants et à la prospection de nouveaux clients.
Missions principales du poste :
· Maintenir et développer les comptes clients existants :
– Développer les ventes et les commandes auprès des clients existants, via la prospection terrain,
– Conseiller et orienter les clients après analyse des besoins,
– Valider la demande client et lui transmettre le devis,
– Présenter les offres techniques aux clients et conclure la vente,
– Assurer le suivi de chaque action (relance des devis, interface, compte rendu de visite, etc.),
– Promouvoir l offre de produits ou services de la société jusqu’à la commande ferme,
– Suivre les affaires en collaboration avec le chef de projet.
· Identifier et développer de nouveaux comptes clients :
– Identifier et prospecter de potentiel nouveaux clients,
– Travailler en collaboration avec la Directrice Commerciale et le service marketing pour orienter et supporter la stratégie marketing en France salons, communications, etc.
– Gérer les salons professionnels en France.
· Mettre en œuvre la stratégie commerciale de la zone Europe dans son territoire :
– Augmenter le chiffre d’affaires et contribuer à la croissance continue de notre Client en atteignant les objectifs individuels,
– Analyser les variations de CA (global, par client, par technologie),
– Participer aux réunions du service commercial Europe,
– Analyser le marché français et partager les informations avec la Directrice Commerciale pour influencer les actions commerciales et marketing.