RESPONSABLE POLE EVENT F/H chez Laurence CHEDORGE
Dans un environnement de travail stimulant, tu auras pour objectif de promouvoir et développer notre Pôle “Event Professionnel” et de piloter nos partenariats extérieurs.
A ce titre, tes principales missions seront les suivantes :
Gestion du Pôle et de l’équipe
- Définir et suivre le budget annuel.
- Mettre en place des stratégies pour développer et fidéliser la clientèle professionnelle.
- Encadrer l’équipe du pôle afin d’assurer le suivi et l’atteinte des objectifs et le développement professionnel au sein de l’équipe.
Conception et organisation d’événements
- Analyser les besoins des clients et proposer des concepts d’événements innovants (séminaires, team building, salons, conférences, lancements de produits, soirées clients).
- Coordonner la logistique des événements : réservation des lieux, transport, hébergement, restauration, etc.
- Superviser la mise en œuvre sur le terrain et gérer les imprévus.
Relation clientèle
- Assurer le suivi client du début à la fin du projet.
- Développer et entretenir une relation privilégiée avec les clients pour garantir leur satisfaction.
- Réaliser des bilans post-événementiels avec chaque client.
Développement commercial
- Analyser le marché pour identifier de nouvelles opportunités commerciales.
- Participer à la création de supports de communication et de promotion.
- Représenter l’agence lors d’événements professionnels pour maximiser la visibilité.
Intégration dans des réseaux d’entreprises ou partenaires
- Participer activement à des réseaux professionnels pour favoriser les collaborations et les partenariats.
- Identifier et démarcher de nouveaux partenaires stratégiques (sponsors, médias, influenceurs, associations, etc.).
- Identifier et établir des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises et fournisseurs pour enrichir l’offre de services.
- Animer les partenariats extérieurs et coordonner les présences sur ces différents évènements en lien avec ces partenaires.
Merchandising
- Création de la boutique
- Choix & lancement des nouveaux produits