Chargé de Clientèle Assurance-Crédit F/H - Commercial (H/F) chez BFR Expertise & Solutions
Descriptif du poste:
Nos clients sont des PME/PMI et ETI en France et en Europe que nous accompagnons sur l’ensemble des sujets du BFR. Notre fort développement nous conduit à renforcer notre équipe dédiée à l’assurance-crédit.
Sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, le/la chargé(e) de clientèle gère un portefeuille d’assurés-crédit.
Le/la Chargé(e) de Clientèle entreprend toutes les actions nécessaires pour garantir la satisfaction des clients, le renouvellement des polices d’assurance-crédit et le développement du portefeuille confié.
Autonome sur la mise en place et la gestion de ses contrats, Il/Elle a pour objectif la satisfaction des clients, la rétention et la profitabilité du portefeuille clients de BFR Expertise & Solutions
1. Missions et tâches
Missions Principales
Le/La Chargé(e) de gestion assurance-crédit gère le portefeuille clients qui lui est affecté. Il est notamment en charge de :
o La gestion autonome de la relation clients (RDV, reporting, .)
o Suivi des demandes quotidiennes dans la gestion du contrat.
o L’adéquation du contrat avec les besoins du client
o Suivi de l’exécution des avenants, enregistrement et archivage
o Suivi et MAJ régulière du CRM ainsi que de son optimisation
o Création et réalisation des outils et support clients
o Saturation du portefeuille par l’identification de besoins additionnels
o Participation aux projets organisationnels
2. Connaissances et compétences requises
Connaissances et compétences opérationnelles :
* Connaissance et maîtrise de l’assurance-crédit
* Connaissance des spécificités et des contrats des différents assureurs crédit
* Notions d’analyse financière
Connaissances et compétences Outils :
* Maitrise à terme des plateformes des assureurs,
* Maitrise des outils Pack Office, excel notamment
* Utilisation quotidienne CRM : bonne maitrise à acquérir
Savoir-être et Qualités personnelles :
* Envie d’apprendre et de progresser dans un environnement à taille humaine
* Aisance relationnelle, sens du client et du service
* Organisé(e), méthodique, rigoureux(se)
* Sens de l’écoute
* Savoir organiser son planning et optimiser la prise de rendez-vous
* Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
* Avoir une soif de réussir dans la fonction
* Être en accord avec les valeurs du groupe Auxiga
Profil recherché:
Diplôme, Formation
* BAC + 4 minimum
Langues
* Anglais courant (niveau C1)
* L’espagnol ou l’italien serait un plus
Expérience professionnelle
Expérience réussie dans l’environnement de l’assurance- ou chez un assureur-crédit ou un courtier spécialisé et un sens incontesté de la satisfaction client.