Secrétaire Médicale - Service de Pneumologie H/F chez AP-HP

Détail du poste

MétierAssistanat secrétariat – secrétariatType de contratTitulaire ou CDIRémunérationSelon votre profil et les grilles de rémunérationService d’affectationService de PneumologiePrésentation du service
Le service est composé de 47 lits d’Hospitalisation Complète, 8 lits de Soins Continus respiratoires, 12 lits d’Hôpital de semaine d’oncologie thoracique, 3 Hôpitaux de Jour (transplantés pulmonaires, pneumologie, oncologie thoracique), 1 Centre de Référence des Maladies Rares en mucoviscidose, 1 secteur de consultation, 1 plateau technique d’endoscopie bronchique et interventionnelle.
Vos missions
– Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient des secteurs d’hospitalisation, de consultation, d’HDJ ou d’HDS.

– Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier des patients

– Frappe du courrier quotidien et consultations, comptes rendus d’hospitalisation et PMSI (respect des délais impartis)

– Contribuer à la délivrance des renseignements d’ordre général dans son domaine de compétences

– Gérer les messages des médecins référents

– Gestion administrative de l’École de la BPCO (planification rendez-vous, préparation sessions) en lien avec son binôme

– Gestion administrative de l’IPA (comptes-rendus de consultation, prise de rendez-vous ponctuelle)

– Gestion administrative du dossier médical sous la responsabilité du médecin référent

– Tenue du dossier médical : classement et rangement des différents documents du dossier patient

– Participation à l’archivage et à la communication du dossier

– Recueil des données nécessaires à la prise en charge du malade dans le cadre du projet institutionnel

– Participation aux réunions de service

– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence

– Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations

– Programmation de rendez-vous / envoie de la convocation / inscription sur le logiciel Orbis

– Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d’activité

– Prise en charge de l’archivage des dossiers

– Gestion de la comptabilité de l’Association Recherche en Écologie Respiratoire
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
– Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
– S’exprimer en face à face auprès d’une ou plusieurs personnes
– Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
– Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.)
– Gérer ses émotions et son stress
– Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
– Travailler en équipe, en réseau
– Utiliser les outils bureautiques, Word, Excel, Power Point
– Notions d’anglais

DIPLOMES ET OUTILS
– Concours AP-HP Secrétaire Médicale et Sociale – Bac secrétariat Médico-social.
– Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautique
Schéma horaireJourTemps de travail7h30Horaires de travailAmplitude horaire journalière de 7h30/7h36, du lundi au vendredi. Repos le Week-end et jours fériésTélétravailNonVos avantages à l’AP-HP
– Possibilité de logement temporaire à loyer attractif

– Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)

– Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

– Remboursement à 75% du titre de transport

– Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

– Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

– Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

– L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Description de l’hôpitalSitué à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites: Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international autour de la cancérologie,la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l’ophtalmologie, le thorax, l’ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l’hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.Référence de l’offre2025-16461

MétierAssistanat secrétariat – secrétariatType de contratTitulaire ou CDIRémunérationSelon votre profil et les grilles de rémunérationService d’affectationService de PneumologiePrésentation du serviceLe service est composé de 47 lits d’Hospitalisation Complète, 8 lits de Soins Continus respiratoires, 12 lits d’Hôpital de semaine d’oncologie thoracique, 3 Hôpitaux de Jour (transplantés pulmonaires, pneumologie, oncologie thoracique), 1 Centre de Référence des Maladies Rares en mucoviscidose, 1 secteur de consultation, 1 plateau technique d’endoscopie bronchique et interventionnelle.Vos missions- Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient des secteurs d’hospitalisation, de consultation, d’HDJ ou d’HDS.- Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier des patients- Frappe du courrier quotidien et consultations, comptes rendus d’hospitalisation et PMSI (respect des délais impartis)- Contribuer à la délivrance des renseignements d’ordre général dans son domaine de compétences- Gérer les messages des médecins référents- Gestion administrative de l’École de la BPCO (planification rendez-vous, préparation sessions) en lien avec son binôme- Gestion administrative de l’IPA (comptes-rendus de consultation, prise de rendez-vous ponctuelle)- Gestion administrative du dossier médical sous la responsabilité du médecin référent- Tenue du dossier médical : classement et rangement des différents documents du dossier patient- Participation à l’archivage et à la communication du dossier- Recueil des données nécessaires à la prise en charge du malade dans le cadre du projet institutionnel- Participation aux réunions de service- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations- Programmation de rendez-vous / envoie de la convocation / inscription sur le logiciel Orbis- Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d’activité- Prise en charge de l’archivage des dossiers- Gestion de la comptabilité de l’Association Recherche en Écologie RespiratoireProfil recherchéSAVOIR FAIRE – Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel – S’exprimer en face à face auprès d’une ou plusieurs personnes – Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics – Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.) – Gérer ses émotions et son stress – Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures – Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence – Travailler en équipe, en réseau – Utiliser les outils bureautiques, Word, Excel, Power Point – Notions d’anglais DIPLOMES ET OUTILS – Concours AP-HP Secrétaire Médicale et Sociale – Bac secrétariat Médico-social. – Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautiqueSchéma horaireJourTemps de travail7h30Horaires de travailAmplitude horaire journalière de 7h30/7h36, du lundi au vendredi. Repos le Week-end et jours fériésTélétravailNonVos avantages à l’AP-HP- Possibilité de logement temporaire à loyer attractif- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)- Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)- Remboursement à 75% du titre de transport- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.- L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière. Description de l’hôpitalSitué à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites: Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international autour de la cancérologie,la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l’ophtalmologie, le thorax, l’ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l’hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.Référence de l’offre2025-16461

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