Directeur Logistique et Achats Groupe F/H chez INSUCO

LOCALISATION

Poste basé dans l’un de nos bureaux du groupe (Afrique ou Amérique du Sud-Caraïbes) avec des possibilités de déplacements sur et en dehors du continent

MISSION

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vos missions s’articulent principalement autour de la coordination et de la supervision de toutes les activités liées à la logistique, aux achats, à la santé, à la sécurité et à l’environnement du Groupe (18 entités)

ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES 

1-  Planification et gestion des missions de terrain

  • Développer des politiques, des procédures et outils de gestion des tâches logistiques liées au bon fonctionnement de nos bureaux et au bon déroulement de nos missions de terrain (bâtiments, véhicules, équipement, mise en place de base-vie, etc.)
  • Accompagner/Appuyer les équipes techniques dans la planification et la coordination des budgets des missions du Groupe pour le compte de nos clients
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour assurer la fluidité dans la mise en œuvre des aspects logistiques des missions des équipes techniques sur le terrain (transport, hébergement, matériel)
  • Assurer la négociation des termes et conditions pour l’établissement des contrats de service (maintenance, fourniture de matériel) et de location immobilière
  • Mettre en place des procédures pour assurer la bonne gestion des bureaux (suivi des stock, approvisionnement, disponibilité des outils et autres ressources indispensables aux équipes)

2- Gestion des équipes admin/logistiques

  • Former et superviser les équipes admin/logistiques des bureaux pays
  • Assurer le développement des compétences des équipes admin/logistique des bureaux pays

3- Gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires

  • Développer, négocier et mettre en œuvre une stratégie d’achat groupe pour optimiser les coûts (billets d’avion, location de voiture, assurances etc)
  • Accompagner les bureaux Insuco dans la gestion de leurs achats et la bonne application des procédures internes ;
  • Superviser le processus d’approbation des achats et s’assurer du respect des politiques internes

4- Autres missions

  • Mettre à jour les politiques, les procédures et les outils de gestion liés à l’hygiène, à la sécurité et à l’environnement (accidents, pollution, non-conformité) et élaborer des plans pour les prévenir
  • Mettre en œuvre des programmes de formation pour sensibiliser le personnel aux normes HSE et les procédures d’urgence
  • Développer des outils pour mesurer /réduire l’impact environnemental d’Insuco et participer à la production du rapport annuel de performance RSE du Groupe
  • Développer et mettre en place une politique de gestion des incidents

Plus généralement, le Directeur logistique, achats & HSE collabore étroitement avec les autres départements afin d’assurer une intégration harmonieuse des activités de logistique, d’achats et de HSE et participe au besoin aux réunions du Comité de Direction pour rendre compte des performances et discuter des initiatives stratégiques

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.