Gestionnaire de dossiers - F/H - Droit, fiscalité (H/F) chez ARS PAYS DE LA LOIRE

Descriptif du poste:

Activités principales :

Piloter le processus des autorisations et reconnaissances contractuelles des établissements de santé :
* Elaboration et suivi du calendrier prévisionnel des fenêtres de dépôt des dossiers d’autorisations
* Elaboration et suivi du bilan des objectifs quantifiés de l’offre de soins (OQOS) prévus au projet régional de santé (PRS)
* Contribution à l’organisation des séances de la Commission spécialisée de l’organisation des soins (CSOS)
* Rédaction des décisions d’autorisation, en lien avec les référents thématiques ; notification et publication au recueil des actes administratifs
* Suivi et reporting des installations et mises en conformité
* Suivi et mise à jour des reconnaissances contractuelles
* Gestion administrative des autorisations de pharmacie à usage intérieur (évolution vers l’outil « Démarches simplifiées »), en lien avec le pharmacien inspecteur

Assurer la référence des systèmes d’information « autorisations » :
* Mise en œuvre et suivi du déploiement du système d’information « SI-Autorisations » en interne (soutien aux équipes) et en externe (appui aux établissements) ; participation aux réunions nationales et/ou inter-ARS
* Saisie et actualisation des bases de données et outils informatiques (ARGHOS, FINESS, Excel, SharePoint) ; suivi et mise en œuvre de leurs évolutions

Contribuer à l’amélioration de l’organisation interne du département sur le volet autorisations :
* Mise à jour et partage des procédures internes en fonction des évolutions nationales et des outils régionaux de pilotage de l’offre sanitaire
* Mise à jour des actualités et procédures sur le site internet de l’ARS
* Organisation et sécurisation de la gestion administrative des autorisations : modèles-types, outils de suivi des dossiers et procédures.
* Appui au suivi de la mise en œuvre du projet régional de santé dans son volet « activités soumises à autorisation »

Suivre la procédure et l’élaboration des CPOM (contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens) sanitaires ainsi que la conduite des dialogues de gestion :
* aide à la programmation, signature
* appui à l’élaboration des avenants, synthèses.

Contributions particulières d’exercice

Contribuer à la continuité du secrétariat du département, en l’absence de l’assistante du service.

Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat

Participation éventuelle au Programme régional d’inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités

Participation à la gestion de crise

Profil recherché:

Vous disposez de compétences en gestion administrative et idéalement de la connaissance du secteur sanitaire.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), vos qualités rédactionnelles et votre capacité d’analyse sont de véritables atouts.

Compétences

Savoirs

Connaître l’environnement institutionnel, administratif, économique, social et technique

Connaître le cadre légal et réglementaire de la santé publique

Connaître les techniques administratives

Savoir-faire

Utiliser les outils bureautiques et informatiques

Instruire un dossier

Savoir construire un tableau de bord, des outils de suivi et d’aide à la décision

Savoir mettre en œuvre les techniques rédactionnelles

Savoir rendre compte, informer, alerter

Travailler en équipe

Élaborer, mettre en œuvre, contrôler des procédures, normes, outils, méthodes

Organiser, planifier

Savoir-être

Avoir le sens de l’écoute et du dialogue

Capacité d’organisation

Capacité d’adaptation

Ecouter, conseiller, communiquer

Faire preuve d’autonomie

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