ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE et SUIVI DES ACTIVITES (H/F) chez MJC GIAUME
Sous l’autorité de la direction de la MJC et en lien étroit avec le cabinet comptable et de gestion des paies, la
mission du ou de la responsable administratif et du suivi des activités hebdomadaires consiste à assurer le suivi
comptable et le suivi des ressources humaines, le secrétariat administratif ainsi que la gestion quotidienne des
activités hebdomadaires. Elle se décline en 5 grands objectifs :
Gestion administrative et financière
– Subventions: Préparation, suivi et complémentation des dossiers.
– Ressources humaines: Élaboration et suivi des dossiers du personnel (contrats, déclarations, congrès, etc.), gestion des relations avec les organismes.
– Comptabilité:
o Production de documents comptables: bilans, situation de trésorerie, comptes de résultat.
o Enregistrements: factures d’achats, frais généraux, factures clients.
o Opérations de trésorerie: Saisie et contrôle des caisses, remises en banque, règlements, facturations.
o Relations avec les tiers: Banques, services fiscaux, cabinet comptable, commissaire aux comptes.
o Gestion des créances et dettes: Suivi des paiements, relances, litiges.
– Divers: Suivi administratif et remboursement, gestion des pièces comptables, archives.
– Gestion du poste d’accueil ( renseignements, inscriptions, phoning, mailing, etc. )