Responsable e-marketing F/H chez Le CabRH
Rattaché(e) au Directeur E-Commerce et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous assurez le développement et la mise en oeuvre des stratégies visant à augmenter les ventes en ligne, dans un contexte international, tout en optimisant l’expérience client.
Vous serez chargé(e) des missions suivantes:
1. Développement de la stratégie d’acquisition de trafic
Concevoir et déployer des stratégies pour générer un trafic qualifié sur le site web.
Piloter et optimiser les campagnes marketing sur les différents canaux d’acquisition : SEA, SEO, emailing, triggers marketing, social ads, Display, affiliation, retargeting, etc.
Analyser les performances des campagnes et identifier les leviers d’amélioration.
Coordonner et superviser les agences e-marketing partenaires, en France et en Allemagne.
2. Suivi et analyse des performances
Suivre les indicateurs clés (KPI) de performance tels que le trafic, le chiffre d’affaires, le ROAS, le taux de conversion (CVR), etc.
Fournir des analyses détaillées et proposer des actions concrètes pour améliorer les résultats.
3. Gestion du budget
Définir, gérer et optimiser le budget marketing pour maximiser le ROI par canal, par pays et par période.
4. Management d’équipe
Recruter, former et accompagner les collaborateurs de l’équipe.
Animer des réunions hebdomadaires (briefings, actualités, roadmaps).
Réaliser les entretiens annuels de performance (EAP).