Responsable Administratif et Financier H/F chez Groupe Tressol-Chabrier
Le groupe Tressol Chabrier c’est 72 points de vente et 34 marques Auto/Moto.
Notre concession Peugeot, Citroën, DS et Opel, recherche sur Montpellier son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier(e).
Sous la responsabilité du Directeur de la Concession et du Directeur Administratif et Financier, vous aurez comme principales missions :
- Elaborer les situations d’exploitation mensuelles et les budgets prévisionnels dans les délais impartis
- Dresser un état régulier de la situation comptable des sociétés en responsabilité
- Encadrer l’équipe comptable et gérer les relations avec les commissaires aux comptes
- Etablir et effectuer les déclarations fiscales courantes (TVA, CVAE)
- Suivre et contrôler la réalisation des budgets : mesurer et analyser les écarts identifiés, et proposer des actions correctives
- Piloter la trésorerie des sociétés afin de minimiser les frais financiers
- Suivre les immobilisations et le pilotage des outils de financement du stock (floorplans)
- Reporter l’activité à sa hiérarchie
- S’assurer de l’application des règles, normes et procédures comptables et de gestion du groupe.
De formation Bac +3 à Bac +5 ou équivalent en comptabilité/gestion, vous disposez d’une expérience réussie sur le poste de RAF ou DAF de 5 ans minimum.
Vous avez une bonne maîtrise des logiciels comptables et informatiques.
Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse.
Une expérience dans un environnement commercial serait un vrai atout.
- Véhicule de Fonction
- Carte Carburant
- Titres restaurant
Show more
Show less