ASSISTANT COMPTABLE (H/F) chez RELIANCE RH
Reliance recherche un ou une assistant(e) comptable pour une belle association Marseillaise.
Vos missions
Vous assistez la Responsable administrative et financière pour la mise en œuvre de :
Comptabilité client
Enregistrement comptable des factures clients et tenue de la Comptabilité client (analyse, lettrage, etc.)
Suivre les opérations de facturation, contrôler les encaissements et les retards de paiement
Suivi des contacts (échanges écrits avec les agences et les clients
Gestion des comptes clients dans le logiciels métier
Création des remises de chèques clients et des remises CESUS clients
Intégration des chèques dans le logiciel métier
Relances et recouvrement client
Traitement des prélèvements bancaires clients
Rapprochement bancaire
Assurer le pointage et le rapprochement bancaire
Assurer le transfert des logiciels métiers vers SAGE
Gestion des mandataires
Paye et charges sociales et interlocuteurs globales salariés
Gestion de tous les documents administratifs de ces mandataires
Suivi des contacts
Contrats aidés
Suivi des encaissements et calcul de l’aide à recevoir
Suivi administratif
Aide à la gestion et au suivi administratif
Révision comptable
Préparation du bilan et participation à la révision
Vos atouts pour réussir vos missions
Titulaire d’un Bac+2 minimum, vous avez une expérience et/ou formation dans la gestion des activités comptables et administratives
Vous avez une maîtrise parfaite d’Excel
Capacité d’adaptation, rigueur et prise d’initiative
La maitrise de SAGE est un plus
Très bon relationnel, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Très bonne organisation
Expérience de minimum 3 – 4 ans
Entreprise leader sur son secteur d’activité et en fort développement
Plage horaire flexible 8H-18H (à déterminer) 37,5H/semaine
RTT