Chargé.e de Communication Digitale F/H - Communication (H/F) chez Attijariwafa bank Europe
Descriptif du poste:
Le Chargé(e) de Communication digitale déploie la stratégie globale de communication numérique d’Attijariwafa bank Europe pour la filiale française et l’ensemble des succursales européennes, à l’aide d’outils digitaux : site internet, réseaux sociaux, référencement et affiliation. Il est le garant de l’e-réputation de l’entreprise et le lien entre la marque et les internautes afin de diffuser une image positive d’Attijariwafa bank Europe sur internet. Son champ d’action comprend aussi bien la communication interne que la communication externe.
Dans le cadre de l’évolution des activités et de l’offre de la banque, le responsable hiérarchique peut être amené à revoir la répartition des missions.
En coordination et sous la supervision du Responsable de communication, le Chargé(e) de Communication digitale planifie et veille à l’accomplissement des activités suivantes :
Valoriser l’image de l’entreprise : Diffuser une image positive d’Attijariwafa bank Europe à travers le web – Veiller à l’e-réputation de la marque.
Participer à la définition de la stratégie de communication digitale : Coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale – présence de l’entreprise sur le web – actions de communication on-line efficaces (SEO, SEM, display, réseaux sociaux, e-mailings)
Elaborer les campagnes de communication web : message, planning, budget, déploiement, bilan.
Produire les contenus numériques : Rédaction, photos, visuels, vidéos – diffuser via une approche cross-canal : mini-sites, réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.
Gérer le site web :
Gestion du site -> point de contact efficace de la stratégie cross-canal. – Identification des projets internet et priorités de lancement : création, refonte et évolution du site. Il recherche et valorise l’information dans les différents secteurs de l’entreprise – Optimiser le référencement naturel du site, animer les réseaux sociaux ainsi que la base de données prospects – Achat des epaces publicitaires sur Internet et supervision des campagnes.
Gérer les réseaux sociaux :
Définition de la présence et la ligne éditoriale de la marque sur les Réseaux Sociaux. Animation des comptes Réseaux Sociaux et communautés d’Attijariwafa bank Europe.
Gérer les relations avec les prestataires web :
En tant que spécialiste de la communication numérique, le Chargé de Communication digitale est le premier responsable de la gestion des relations avec les prestataires web.
Analyser et mesurer l’audience et le trafic :
Analyse et mesure des audiences sur les différents médias – suivi de performances – Définir les KPI et comparer les performances avec celles des concurrents – surveiller le taux d’erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur le site tels que les bugs.
Assurer une veille technologique:
Veilles technologiques et concurrentielles dans le domaine de la communication numérique – Proposer des idées d’amélioration.
Profil recherché:
* De formation supérieure en Communication et Marketing
* Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
* Excellentes capacités rédactionnelles requises
* Connaissance technique (CMS, outils de gestion de projet, Réseaux sociaux )
* La connaissance de l’environnement bancaire est un grand plus
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d analyse quantitative (Access, autres)
* Autonomie et rigueur
* Anticipation et réactivité
* Esprit d analyse et de synthèse
* Sens de l’organisation
* Capacité de définition des besoins