Chargé-e de projet de création graphique / Graphiste chez METEOJOB by CleverConnect
Entreprise
Ambitieuse et innovante, l’Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom.
Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel.
Faire le choix de l’Université de Lille, c’est rejoindre une communauté résolument tournée vers l’avenir et engagée pour l’excellence académique.
Description Du Poste
Pour les besoins des projets, campagnes et outils de communication de l’Université de Lille :
- Assurer la conception visuelle et la réalisation graphique de supports de communication pluri média (imprimés et digitaux) adaptés au positionnement de l’établissement et ses cibles.
- Déployer graphiquement l’identité visuelle de l’université et la stratégie de communication de l’établissement.
- Appréhender les enjeux des dossiers.
- Répondre aux briefs et faire preuve de créativité conformément aux objectifs et aux contraintes.
- Concevoir, réaliser et décliner un projet graphique pour répondre aux besoins définis par la stratégie de l’établissement et adaptés au positionnement de l’université et à ses cibles.
- Créer des identités visuelles complètes.
- Participer à une réunion projet, présenter un travail graphique et argumenter les choix graphiques.
- Assurer le suivi de l’ensemble des étapes des projets graphiques : de la conception à l’exécution et garantir la qualité technique des supports créés (fabrication interne – externe) tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais contraints.
- Garantir la cohérence de la charte graphique et des règles typographiques sur l’ensemble des supports.
- Veiller à la bonne utilisation de la charte graphique au sein de l’université.
- Participer activement à l’évolution et à l’amélioration continue de l’ensemble des supports de communication de l’université.
- Appliquer une démarche qualité : respect des temps, conformité du produit, optimisation de l’utilisation des matériels.
Description Du Profil
Connaissances de l’environnement professionnel
- Connaissance approfondie de l’ensemble des techniques et supports de la chaîne graphique et le langage du domaine (composition et impression, offset et numérique), principes fondamentaux du graphisme et de la mise en page (code typographique, relation image-message)
- Connaissance des objectifs de communication et des enjeux stratégiques d’une marque et d’une université
- Connaissance générale des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur, droit à l’image)
- Connaissances de :
- l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’écosystème de l’université,
- l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Lille et des partenaires,
- la stratégie et des missions de l’Université de Lille
- Créativité, compétences artistiques pour concevoir et réaliser un projet graphique
- Excellente maîtrise des logiciels spécifiques à l’activité (Adobe Creative Cloud, notamment InDesign, Illustrator, Photoshop; Pratique d’After effects appréciée)
- Savoir argumenter les choix graphiques et les rédiger de manière synthétique
- Sensibilité aux tendances graphiques, au design
- Savoir utiliser les outils collaboratifs (serveur partagé, Nextcloud, ENT, Prineo, Asana, Resana, etc)
- Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office)
- Très bonnes connaissances des règles orthographiques et typographiques
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Respect des cahiers des charges, des délais et des coûts
Show more
Show less