Spécialiste en communications chez Charles Pozzi Ferrari
En tant que chargé.e de communication, vous serez missionné.e pour mettre en œuvre et piloter la stratégie de communication de Charles Pozzi. Vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’image de notre groupe et dans la promotion de nos activités à travers différents canaux de communication, en interne et en externe.
MISSIONS ET ACTIVITE
Gestion et développement des réseaux sociaux
● Définition et mise en place de la stratégie de communication : Élaborer le planning éditorial de communication
organique en ligne avec les objectifs du groupe Charles Pozzi.
● Superviser le contenu publié sur les réseaux sociaux, pour renforcer la présence.
● Management d’un community manager internalisé.
● Gestion de la réputation et de l’image de marque : Veiller à la cohérence et à la qualité de l’image de la marque à
travers toutes les communications (échanges avec notre communauté, veilles forums).
● Gestion et organisation des shootings photo / Tournage vidéo.
● Réalisation de campagnes social-ads ponctuelles.
● Production d’analyses et reporting mensuels de l’activité digitale.
Coordination des communications et supports web :
● Communication interne : Assurer une communication fluide entre les équipes commerciales et départements
après ventes, en relayant les informations stratégiques et en dynamisant la culture d’entreprise.
● Développement des actions de communication en lien avec les différents établissements.
● Création de campagnes e-mailing CRM, newsletter, automation et landing pages.
● Gestion des sites internet du groupe : mise à jour des contenus, newsletters et créations.
● Supervision des fiches Google My Business des établissements du groupe.
● Respect des corporate, suivi des KPI’s, standards et chartes graphiques.
● Relations presse et influenceurs : Gérer les relations médias et influenceurs pour renforcer la visibilité de Charles
Pozzi et maximiser l’impact des événements.
● Veille sur les évolutions du secteur à différents niveaux : Digital, Actualités, Concurrence, Constructeur, Législation.
Evénementiel :
● Création d’invitations et supports de communications.
● Support logistique et participation des événements locaux (Soirée présentation, cocktail, Plateforme d’essais) en
corrélation avec le plan marketing.
● Assurer la réalisation de contenu lors des événements, anticiper les besoins, produire des photos, vidéos et
éléments de communication en temps réel.
PROFIL RECHERCHE
● Expérience : Issu.e d’une formation supérieure BAC+ 4/5 type Master 1 ou Master 2 en école de commerce ou en
école spécialisée dans le luxe à dominante commerciale ou marketing, vous disposez d’une première expérience
dans la communication et souhaitez valoriser votre cursus par une expérience dans le secteur du luxe et de
l’automobile.
● Compétences techniques : Excellente maîtrise des outils de communication, des réseaux sociaux, et des
plateformes de gestion/production de contenu web (CMS WordPress).
● Créativité : Capacité à proposer des idées innovantes pour développer la visibilité et l’image de Charles Pozzi.
● Compétences rédactionnelles : Excellente maîtrise de la rédaction en français et en anglais, et capacité à créer
des contenus à forte valeur ajoutée.
● Qualités relationnelles : Bon sens de la communication, capable de travailler en équipe tout en gérant des projets
de manière autonome.
● Gestion de projets : Rigueur et organisation pour piloter les différentes actions de communication en respectant
les délais.
Pourquoi rejoindre Charles Pozzi ?
● Intégrer un groupe familial et une équipe passionnée par l’univers Ferrari et le secteur automobile de prestige.
● Contribuer activement à la croissance d’un groupe automobile ambitieux.
● Travailler dans un environnement stimulant et valorisant les idées et initiatives.
Show more
Show less