Conseiller Clientèle en Credit Professionnel H/F chez Human Search
POSTE : Conseiller Clientèle en Credit Professionnel H/F
DESCRIPTION : Au sein de la Direction des opérations de la Gestion du Financement aux Entreprises et après une formation à nos produits et marchés, le CONSEILLER(E) CLIENTÈLE EN CREDIT PROFESSIONNEL a la responsabilité de la mise en place des dossiers de financement (crédit-bail et location financière) de nos clients professionnels et entreprises pour l’ensemble du réseau.
En relation avec les clients professionnels et entreprises ainsi que les partenaires (réseaux bancaires/ apporteurs d’affaires), vous êtes en charge de la gestion des contrats de financement.
Vos missions principales sont les suivantes :
– Mettre en place, en fonction de votre pouvoir de délégation, les modifications du contrat (transfert de contrat, restructuration, sinistre, renégociation) et gérer la fin de contrat avec la cession du matériel avec les prestataires de Service.
– Prise en charge des actes complexes : transfert de contrat, sinistre matériel et personne, subvention en lien avec les régions, réaménagement des contrats.
– S’assurer que l’ensemble des documents sont présents conformément aux procédures afin de pouvoir traiter la demande de modification
– Gérer les subventions et calculer le montant des remboursements anticipés
– Veiller à la maîtrise du risque opérationnel du Service (régularisation des suspens bancaires, traitement des anomalies d’opérations)
– Gérer la relation avec les client professionnels et entreprises par mail, téléphone et courrier
Poste à pourvoir sur Nanterre et la tranche de salaire se situe entre 28 et 33 K€, jusqu’à 2 Jours de TT /semaine.
PROFIL : – De formation Bac +2/3 (de type BTS Assistant de gestion ou Bac +3 juridique de type licence de droit), vous possédez une première expérience dans la gestion en back-office, stage et alternance inclus.
– La connaissance du domaine bancaire et/ou du financement aux entreprises est un plus.
– Autonome et organisé, vous justifiez d’une très bonne qualité d’expression écrite et orale.
– Votre rigueur, votre sens de la satisfaction client et votre esprit d’équipe sont des atouts pour réussir dans ce poste.