Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) chez LA ROCHERE
Sous la responsabilité directe du dirigeant de l’entreprise, le futur(e) Responsable Administratif(-ve) et Financier(-e) prendra en charge les missions suivantes :
– Organiser, manager le service comptable (2 à 3 collaborateurs)
– Tenir la comptabilité générale et analytique dans le respect et la mise en œuvre des obligations juridiques, fiscales et comptables
– Réaliser les déclarations fiscales
– Assurer l’interface ou superviser les relations avec les partenaires externes (Expert-comptable,CAC, banque, .)
– Paiement des impôts et taxes, suivi de la trésorerie
– Préparer le bilan annuel et fournir les chiffres qui permettent d’établir les documents financiers légaux
– Participer et élaborer le budget et la tenue des tableaux de bord de gestion
– Elaborer les comptes de résultat mensuel
– Analyser les performances financières et opérationnelles, identifier les écarts des services de l’usine et proposer des mesures correctives
– Assurer le calcul des prix de revient
– Valoriser les stocks
Compétences / Qualités :
De formation supérieure Bac + 2 minimum ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez parfaitement les processus de comptabilité générale, l’élaboration de budget et vous avez une bonne maîtrise de l’informatique.
Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et restituer les informations pertinentes.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe, votre curiosité et votre implication sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.