Chargé(e) de communication et support administratif (H/F) chez Industrelec
Missions dédiées à la communication :
Communication Interne :
– Rédiger, mettre en forme et diffuser des mémos et autres communications.
– Maintenir et mettre à jour les informations sur l’intranet de l’entreprise.
– Organiser des événements internes comme des réunions d’équipe, des séminaires, ou des journées d’intégration.
Communication Externe :
– Gérer les réseaux sociaux de l’entreprise, y compris la création de contenu et l’interaction avec les abonnés.
– Coordonner avec les consultants externes la réalisation des outils de communication (sites internet, brochures, références, présentations).
Documentation et Support Visuel :
– Créer et relire des supports de communication écrits tels que des brochures, des présentations PowerPoint, etc.
– Participer à la préparation de documents pour des salons professionnels, ou des réunions client.
Mailing et Gestion des Contacts :
– Maintenir et mettre à jour les bases de données de contacts clients, partenaires, et fournisseurs.
– Envoyer des invitations et suivre les réponses aux événements organisés par l’entreprise.
Missions dédiées au support administratif :
Organisation des Voyages des cadres :
– Réserver les billets de transport (avion, train, voiture de location) et les hébergements (hôtels) en accord avec la politique de l’entreprise.
– Assurer la gestion des imprévus pendant les déplacements (annulations, changements de dernière minute).
– Représenter une figure de contact pour les employés en déplacement, offrant un support en temps réel si nécessaire.
– Organisation des Réunions et Événements : Planifier et organiser des réunions internes et externes, préparer les agendas et réserver les salles.
Préparation des documents : Rédiger, corriger et mettre en forme des documents professionnels tels que des présentations, comptes-rendus de réunions, offres commerciales, etc.
QSSE : Aide à lapréparation des audits qualité, collecte des données du terrain dont questionnaire satisfaction client.
Assistance Personnalisée : Fournir une assistance personnalisée à la direction ou à certaines équipes selon les besoins spécifiques.
– Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire (Communication / Marketing / Support)
– Diplômes :
– Bachelor ou BUT (Bac+3) dans le domaine du marketing en faculté, en école publique ou en école privée
– Master Marketing et Relation clients.
– Éligibilité au dispositif de revue annuelle de la performance et d’attribution éventuelle de prime de performance de fin d’année ;
– Éligibilité au dispositif de développement des compétence établi chaque année dans le cadre du plan de formation de la société ;
– Éligibilité au dispositif de revue annuelle des rémunérations individuelles en fonction de la performance ;
– Éligibilité au dispositif d’Intéressement aux résultats de la société pouvant donner à l’attribution de primes d’intéressement ;
– Éligibilité au dispositif de Compte Épargne Temps permettant de capitaliser des jours de repos non-pris, pouvant être convertis en rémunération ;
– Éligibilité au dispositif d’Épargne Salariale en vigueur au sein de la société (Plan Épargne Entreprise (PEE) et Plan Épargne Retraite Collective (PERCOL)) permettant de constituer une épargne défiscalisée ;
– Éligibilité au régime de garantie de santé (Mutuelle) et de Prévoyance du groupe ICM Ingénierie avec une prise en charge forfaitaire mensuelle par la société, de 45 € sur le panier de soin choisi.