Chargé de recouvrement /X F/H - Droit, fiscalité (H/F) chez SADEC AKELYS
Descriptif du poste:
Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ?
Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS, sous la responsabilité de la DAF, et pour renforcer le service, tu interviendras dans le parcours du recouvrement des impayés du groupe.
– Tu seras en charge des relances auprès de nos clients pour tous les établissements du groupe, selon les procédures en vigueur ;
– Tu assures la gestion du recouvrement amiable des créances, propose des plans de remboursement ;
– Tu assures le suivi des dossiers en contentieux en lien avec des structures spécialisées ;
– Tu tiens à jour les tableaux de bord et mets à jour les données dans notre outil interne de gestion de la facturation ;
– Tu échanges régulièrement avec les assistantes des bureaux en charge de la gestion de facturation pour avoir les informations nécessaires aux traitements des dossiers à recouvrir ;
– Tu travailles en étroite collaboration avec les directeurs de bureaux et les managers pour le suivi des litiges de ton périmètre d’intervention.
Le profil :- De formation Bac+2 du type BTS/DUT dans les filières comptabilité / juridique, tu as au moins 2 ans d’expérience dans le recouvrement ;
– Tu as une bonne aisance téléphonique, sait garder la maitrise de l’entretien dans un contexte conflictuel, tu possèdes d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
– Véritable négociateur en capacité d’aborder et convaincre le client-débiteur en tenant compte de sa situation et des impératifs de recouvrement des créances confiées ;
– Des connaissances de base en comptabilité sont indispensables et tu as quelques notions de droit des sociétés ;
– Tu maîtrises parfaitement les outils informatiques ;
– Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
La fourchette de rémunération :
Entre 25 K € et 27 K € brut fixe annuel hors primes et avantages.
Le processus de recrutement :
Entretien téléphonique ;
Entretien physique avec la DAF.
– Début du contrat : Pas de date précise
– Diplôme(s) requis : BAC +2, BAC +3
– Expérience requise : + de 2 ans
– Outils utilisés : Microsoft Excel
– Salaire : Entre 25000 et 27000 € brut par an
Les avantages (poste + entreprise) :
– Primes
– Tickets resto
– Comité d’entreprise
– Horaires flexibles
– Épargne salariale
– Réductions tarifaires
– RTT
– Place de parking
– Un parcours d’intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l’année.
– Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation.
– Un plan d’Epargne entreprise avec participation, intéressement et abondement.
– Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l’employeur.
– Une mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur.
– Un plan de développement des compétences individualisés avec 5 jours de formation par an.
– Un CSE actif.
– Des horaires flexibles et annualisés.
Profil recherché:
Vous vous êtes reconnu(e) dans la description du poste. Ce job est fait pour vous, n’hésitez pas à postuler.