Technico-commercial F/H chez GRAVIC

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) (H/F). Votre rôle : En tant que Technico-commercial(e), vous êtes responsable de la préparation, du calcul et de la soumission des devis aux clients, en collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous veillez au respect des standards de qualité, de coût et de délai et gérez les relations commerciales liées à votre activité. Vos responsabilités principales :  1. Gestion des demandes de prix Recevoir et analyser les demandes et spécifications clients : la demande reçue est vérifiée, enregistrée (CRM) et, si nécessaire, négociée avec le client, en tenant compte du délai demandé.Être à l’écoute, analyser les besoins, conseiller les clients potentiels ou existants afin de les fidéliser en proposant des solutions adaptées à leurs besoins. Le cas échéant, initier une étude de faisabilité.Préparer de manière autonome les devis standards et, pour les devis complexes ou stratégiques, travailler en collaboration avec les départements concernés, notamment en partenariat avec les équipes commerciales et les KAM (Key Account Managers), avant de les transmettre au client.Assurer le suivi des devis (inférieurs à 10 000 €) avec les clientsDéfinir, suivre et coordonner les tests et prototypes en collaboration notamment avec le service production et le département qualité.Contacter le service production lorsqu’un produit stratégique est requis pour des essais ou des prototypes.Respecter les normes ISO ainsi que la structure organisationnelle de l’entreprise.S’impliquer activement : adopter une attitude positive, faire preuve d’entraide, de proactivité et de respect des valeurs de l’entreprise. 2. Maintenir la relation avec les clients Rechercher et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.Identifier et recommander des améliorations sur les produits existants (gains de productivité, réductions de coûts, etc.).Identifier et recommander des opportunités de développement sur les produits existants (en termes de productivité, faisabilité et rentabilité), en concertation avec les autres départements.Transmettre au client la documentation technique pertinente liée à l’offre. 3. Missions complémentaires Participer aux audits clients et aux visites fournisseurs.Participer à des salons et expositions professionnels.Participer à divers projets internes d’amélioration continueMaintenir un contact régulier avec les autres départements : équipes commerciales, service client, achats, bureau d’études/ingénierie, qualité, production.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.