Responsable Gestion Administrative des dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F) chez ECOLE GUSTAVE

Descriptif du poste:

Rôle
Le/la Responsable Gestion Administrative des dossiers assure le suivi des étapes clés du Back-Office (mise en place des financements, récupération des contrats, réalisation et collecte des bilans, etc). 
Il/elle travaille sous la responsabilité du Directrice Nationale Back-Office et contribue à l’efficacité du service Back-Office.
Missions principales
1. Création et gestion des promotions
* Saisie et mise à jour des promotions sur les outils dédiés (CARIF OREF, Airtable).
* Coordination de la création des sessions de formation, en lien avec les équipes pédagogiques et administratives.
* Veille au respect des délais de publication des promotions sur les plateformes.
2. Suivi des campagnes Poursuite d’étude et Reconversion
* Suivi et analyse des indicateurs liés aux campagnes.
* Préparation des rapports chiffrés à présenter lors des points réguliers avec sa N+1.
* Signalement des blocages ou dossiers en difficulté, avec proposition de solutions.
* Assurer un lien étroit avec les acteurs extérieurs tels que France Travail.
3. Management d’équipe
* Encadrement et animation de l’équipe opérationnelle du pôle.
* Transmission claire des consignes et des priorités : garantir la bonne compréhension et l’application des process. 
* Veille à la motivation de l’équipe, tout en assurant la cohésion et la répartition équitable des missions. 
* Aide sur les blocages et dossiers en difficulté, avec proposition de solutions.
Conditions : 
* Poste en CDI, 39h/semaine
* Rémunération : entre 35k et 50k selon profil
* Carte ticket resto Swille (11€ par jour)
* 50 % des transports remboursés
* 50 % mutuelle remboursée
* Poste à pourvoir dès que possible

Profil recherché:

Profil recherché : 
* Expérience confirmée dans le management d’équipe (minimum 5 personnes) : posture professionnelle, bienveillante mais ferme. 
* Expérience confirmé dans un organisme de formation, dans un OPCO, ou en tant que RRH
* Appétence pour le travail en lien avec les politiques de l’emploi et les organismes partenaires
* Esprit d’équipe, rigueur, autonomie, et sens des responsabilités.
* Connaissance des outils informatiques.
* Maîtrise du suivi de projets et des indicateurs de performance.
* Capacité à encadrer, motiver et structurer une équipe.
* Excellentes compétences en communication, à l’écrit comme à l’oral.

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