Chargé des Ventes en Ligne - E-Commerce H/F chez Schippers France
POSTE : Chargé des Ventes en Ligne – E-Commerce H/F
DESCRIPTION : En lien direct avec la responsable Marketing, le responsable des ventes ligne / ECommerce pour http://www.schippers.fr se chargera pleinement de la croissance durable et stratégique du commerce en ligne sur le marché français pour la société MS Schippers.
Dans ce rôle clé, vous identifierez et mettrez en oeuvre de manière proactive de nouvelles stratégies dans les domaines du e-commerce, et des canaux de vente digitaux, adaptés aux besoins des éleveurs professionnels en France. Doté d’un esprit entrepreneurial, vous créerez et optimiserez des stratégies digitales sur différents canaux. Grâce à ces canaux, vous parvenez à attirer de nouveaux clients pertinents et à optimiser la fidélisation des clients existants.
Dans ce rôle clé, vous identifierez et mettrez en oeuvre de manière proactive de nouvelles stratégies dans les domaines du e-commerce, du marketing digital et des canaux de vente digitaux, adaptés aux besoins des éleveurs professionnels en France.
– En lien avec la responsable marketing, définir la stratégie et la roadmap d’animation du site e-commerce : saisonnalité, offres promotionnelles, campagnes d’impact
– Gérer le site de commerce en ligne http://www.schippers.fr
– Concrétiser les ventes court terme par l’adaptation permanente des contenus sur le site web, des bannières
– Affiner et améliorer de manière proactive les stratégies de marketing à la performance via des publicités payantes (SEA), tout en équilibrant les résultats immédiats avec les objectifs de croissance à long terme.
– Définir et déployer les stratégies de rétention et consolidation des ventes (share of wallet) chez les clients existants (actifs ou non) sur les marques, produits du quotidien
– Rédiger les emails à destination des clients éleveurs.
– Créer et implémenter les pages de contenu pour servir la stratégie
– Expérimenter de nouvelles stratégies pour attirer de nouveaux clients, réactiver les clients existants et les évaluer régulièrement pour maximiser l’efficacité.
– Collaborer étroitement avec l’équipe locale et les homologues européens du groupe
– Surveiller et analyser les performances des campagnes, en fournissant régulièrement des rapports et des informations aux parties prenantes. Animation d’une réunion E-Commerce mensuelle.
– Gérer le budget marketing digital de performance local, en garantissant une allocation efficace et un retour sur investissement optimal.
– Bonus sur objectif
– Ticket Restaurant
– Mutuelle
– Société PME rattachée à un groupe international
PROFIL : – Licence/Master en commerce ou Ingénieur Agri/Agro avec une spécialisation marketing/vente.
– Idéalement 3 ans d’expérience en marketing de performance/ventes et en stratégies de croissance en BTC ou BTB.
– Être attiré par le développement des ventes
– Expérience avérée dans la gestion de campagnes numériques réussies avec des KPI mesurables
– Solides compétences analytiques et expérience dans la prise de décision basée sur les données
– Maîtrise des outils de marketing à la performance (par exemple, Google/Bing Ads, Meta Ads, GA4, outils de référencement et plateformes de marketing par e-mail).
– Une connaissance l’élevage ou de l’agriculture
– Maîtrise du français et de l’anglais
– Profil entrepreneurial faisant preuve d’organisation dans son travail