Responsable Marketing F/H chez COSMA PARFUMERIES
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l’entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de COSMA PARFUMERIES, en France et à l’International, en développant sa notoriété et sa visibilité tant pour son activité de e-commerce que pour sa boutique.
Force de proposition, vous établirez, avec la Direction, la stratégie marketing dont vous mettrez en place le plan d’actions opérationnel dont vous assurerez la réalisation et le suivi.
Vous serez en charge de :
– Réalisation, suivi et coordination du déploiement des opérations marketing liées à la stratégie établie selon le planning,
– Rédaction de contenus et conception de visuels (bannières), diffusion de newsletters, de posts, d’emailings & de sms en masse,
– Conception et pilotage de campagnes médias-web / Animation des réseaux sociaux,
– Gestion du plan E-trade en relation directe avec les marques pour les animations et visibilités. (Mise en place et retrait des bannières avec OCA, programmation de posts sur les réseaux sociaux, mise en avant sur le site),
– Gestion de la tarification des produits dans le respect des marges,
– Participation active à la gestion du site internet : mises à jour des espaces marques, mise en ligne des nouveaux produits, mise en ligne de documents, comptes clients, etc.
– Animation et analyse de la base de données clients et prospects,
– Consolidation et tri des listes de diffusion,
– Communication relative à l’organisation d’événements, animations de vente, salons professionnels,
– Optimisation du référencement et du positionnement dans les moteurs de recherche,
– Gestion, optimisation et analyse Google Ads,
– Analyse des actions menées et reportings à la direction,
– Contrôle de la « e-réputation »,
– Conception, pilotage, suivi et analyse de tableaux de bord internes et d’indicateurs,
– Optimisation des moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mise en place des mesures correctives si besoin.
– Suivi des nouveautés web, veille sectorielle et concurrentielle,
– Réaliser des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution,
– Management de l’équipe marketing (recrutement, formation, suivi et contrôle),
– Mise en place d’outils marketing,