Community manager (H/F) chez Fnac Darty
Vous êtes owner sur la dimension projet pour optimiser le déploiement et l’efficacité des plans avec les fournisseurs du groupe Fnac Darty. A ce titre, vous agissez en support du Client Partner sur les phases d’avant-vente de vos verticales produit et en lead de la relation fournisseurs sur le process d’après-vente.
Missions :
– Accompagner le client partner lors de l’élaboration et la réalisation de la proposition commerciale et de la stratégie de planification média sur tous les canaux d’achat pour apporter la meilleure réponse créative.
– Établir des relations étroites avec les marques pour offrir un service client de qualité à nos fournisseurs.
– Agir en tant que point de contact principal de la marque, répondre aux demandes et aux questions et interagir directement avec les fournisseurs à partir du moment où la campagne est validée.
– Participer et co-animer les réunions régulières avec les fournisseurs pour approfondir les relations et maitriser leur stratégie.
– Collaborer et coordonner les équipes d’expert en interne pour structurer les campagnes et les déployer avec leur aide pour obtenir les résultats souhaités.
– Être chef de projet/d’orchestre pour assurer et accompagner le déploiement de ces plans de communication Trade et Régie avec notre équipe trafic et nos partenaires.
– Piloter tous les aspects de la mise en place/déploiement de la campagne (Smarsheet), des processus de lancement et d’activation, y compris la gestion de la production créative.
– Suivi des campagnes?: de la livraison aux rapports de performance et optimiser/réviser les plans médias pour atteindre les objectifs de la campagne.
– Co-construction des bilans Omnilink avec l’équipe Marketing.
– Examiner, interpréter et présenter les données, y compris les études de mesure de la marque, en fournissant des informations complètes sur la campagne, des optimisations et recommandations avec l’équipe Marketing pour stimuler leurs investissements récurrents.
– Devenir un expert des solutions marketing sur vos catégories de produits grâce à une très bonne connaissance des leviers activés (bilans, benchmarck…) et être en mesure de placer vos fournisseurs sur leur catégorie pour les accompagner à prendre des PDM.
– Réaliser les preuves d’exécution de chaque levier activé avec les alternants.
– Gestion de la facturation avec les acheteurs et l’ADV Retailink.