Contrôleur-euse de Gestion MRO Offload F/H - Finance, trésorerie (H/F) chez Safran Aircraft Engines
Descriptif du poste:
Au sein du Contrôle de Gestion de la Direction Support et Services, le Contrôle de Gestion de la Maintenance des moteurs civils pilote la performance du réseau des centres de MRO (Maintenance Repair & Overhaul) des moteurs civils (CFM56, LEAP, moteurs à forte puissance). Ce réseau est constitué de 6 centres de MRO (Shops) rattachés directement à SAE et de l’activité Offload. Cette dernière consiste à sous-traiter les activités de maintenance d’un moteur auprès de shops partenaires externes. Cet ensemble permet de répondre au fort contexte du ramp up actuel.
Vous ferez ainsi partie d’une équipe de 4 contrôleurs de gestion au sein de laquelle vous aurez la charge du suivi et la prévision des coûts de l’activité Offload à la fois pour le programme Leap et CFM56.
Les principales missions sont les suivantes :
Reporting et prévisions mensuelles :
Consolider, analyser et présenter les KPI financiers et opérationnels de l’activité pour dégager une vision consolidée et pertinente des coûts.
Planification : contribuer à la construction du budget et Plan Moyen Terme consolidé pour la direction de la maintenance des moteurs civils
Plan de progrès :
oPoursuivre la construction de la gestion de l’activité opérationnelle offload en participant activement aux sujets transverses et récurrents de l’équipe Offload en lien avec les équipes financières
oIdentifier les bonnes pratiques et les partager
Les principaux interlocuteurs pour mener ces missions :
oLe CDG est membre du Codir Offload
oDirection des Achats, l’ADV, AELD
Profil recherché:
Parlons de vous
Vous avez au minimum 8ans d’expérience dans un environnement challengeant et vous vous sentez à l’aise sur les thématiques business.
De Formation Bac +5 avec un diplôme dans le domaine financier, en Contrôle de gestion et un fort intérêt démontré pour le milieu industriel.
Qualités requises :
oCapacité à collaborer transversalement avec les différentes équipes opérationnelles
oCompétences analytiques
oBonne communication, clarté et concision de la présentation des analyses
oCapacité à gérer des délais serrés et à s’adapter à un environnement en évolution rapide
oCuriosité, dynamisme, intérêt pour le milieu industriel
oIntérêt pour les outils de gestion (SAP, PowerBI) et à l’aise avec Excel
oAnglais courant