Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) chez OFFICE DE TOURISME DU BEAUJOLAIS

Beaujolais tourisme, l’Office de Tourisme du Beaujolais, cherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable pour assurer les missions suivantes :

MISSIONS :
– Administration générale :
– Gestion des contrats fournisseurs (leasing, location, entretien et maintenance, assurances, .)
– Gestion des équipements et du matériel (flotte téléphonique, parc informatique, véhicules de service, .) et inventaire
– Suivi logistique : commandes (fournitures, matériels.), classement et archivage des documents administratifs, traitement du courrier
– Optimisation des procédures – recherche du meilleur coût/service
– Organisation administrative des réunions de l’association : Assemblées Générales, Conseils d’Administration, Bureaux : convocations, rédaction comptes rendus, diffusion
– Suivi comptable :
– Mise en application des procédures comptables : traitement des factures, plan comptable..
– Vérification mensuelle des caisses
– Transmission des pièces comptables au cabinet d’expertise comptable
– Suivi des comptes bancaires, suivi des paiements
– Ressources Humaines :
– Transmission des variables au cabinet d’expertise comptable pour élaboration des bulletins de paies
– En lien avec la Direction : intégration et suivi des plannings, suivi de la modulation
– En lien avec la Direction : suivi des contrats de travail (CDI et saisonniers, mutuelle, valeur du point, maladie, apprentissage, alternance.)
– En lien avec la Direction : suivi du CSE
– Rédaction des comptes rendus des réunions d’équipe
– Tenue des dossiers du personnel

PROFIL :
– Diplôme en gestion, administration, comptabilité, ou équivalent (Bac+2 minimum).
– Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur touristique.
– Connaissance souhaitée de la convention collective des organismes de tourisme
– Maîtrise des outils informatiques classiques (ex. : Excel, Word)
– Aisance pour la prise en main de logiciels de caisse et de gestion des plannings.
– Rigueur, organisation et autonomie.
– Capacité rédactionnelle.
– Capacité de négociation.
– Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS :
Jours travaillés à définir avec l’employeur pour 17h30 par semaine (repos les week-end)
– Début du contrat le lundi 12 janvier 2026
Candidature avant le 12 novembre 2025

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