Chargé d'ADV (H/F) chez ATELIER ALAIN ELLOUZ

1.Traitement des commandes export :
Suivi et validation des commandes clients étrangers.
Saisie et suivi des commandes SAV.
Vérification du master data clients et commandes.
Coordination avec les services production, logistique, qualité et finance.

2.Suivi logistique des expéditions : (back up)
Organisation des transports internationaux (aériens, maritimes, routiers).
Émission et contrôle des documents export : factures pro forma, factures commerciales.
Vérification documents douaniers, certificats d’origine, etc.
Interface avec les transitaires, transporteurs, commissionnaires en douane

3.Relation client :
Suivi des demandes clients et gestion des litiges (délais, quantités, qualité, transport).
Transmission d’informations sur l’état des commandes et livraisons.

4.Facturation et gestion administrative :
Établissement des factures export.
Suivi des paiements et relances en lien avec le service comptable. Gestion des demandes de paiements finaux.

5. Compétences requises :
Maîtrise des Incoterms, des documents douaniers et des procédures d’export.
Connaissance des outils ERP et bureautiques (Google suite).
Anglais professionnel (oral et écrit) indispensable.
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et bon relationnel.
Adaptabilité, réactivité, force de proposition.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.