AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (AVS) H/F - 100% [72626] chez Centre Hospitalier Jean Pagès - Luynes

Description de l’établissement :

Le Centre Hospitalier de Luynes est un établissement public de santé à taille humaine, situé à 11 km (15 minutes) du centre-ville de Tours.

Il comprend deux unités sanitaires :

  • Une Unité de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) polypathologique gériatrique (70 lits),
  • Une Unité de Soins Palliatifs (USP) (10 lits),

Et deux unités médico-sociales :

  • Un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) (210 lits),
  • Un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) (26 places)
  • Le Centre Hospitalier Jean Pagès de Luynes fait partie du Groupement Hospitalier du Territoire (GHT) Touraine Val de Loire.

Plus d’informations juste ici : https://www.chluynes.fr/

L’Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) « Le Clos Mignot » compte 210 places qui permettent d’accueillir des personnes âgées dépendantes au sein de chambres doubles et de chambres seules. L’établissement reste à dimension humaine avec ses 7 unités de vie.

Nous plaçons l’Humanitude au cœur de notre approche et souhaitons offrir à nos résidents un accompagnement respectueux, bienveillant et profondément humain, qui valorise leur dignité et leur individualité.

Description de la mission :

Poste d’AVS au sein de l’EHPAD du centre hospitalier de Luynes.

L’AVS participe à l’entretien des locaux de l’EHPAD et aux tâches permettant d’assurer le confort des résidents. Il/elle contribue à une prise en charge globale par le maintien de l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne en partenariat avec l’aide-soignant. Il/elle contribue en collaboration avec les AS et l’IDE aux soins de nursing, aux temps de repas (distribution, aide à la prise des repas, vaisselle, …), aide aux mobilisations des résidents, etc… L’AVS en EHPAD fait partie intégrante de l’équipe soignante.

Profil recherché :

Nous recherchons des professionnels dynamiques et aimant travailler auprès des personnes âgées, capables d’adaptation et de patience et appréciant le travail en équipe.

Compétences et qualités nécessaires :

Compétences relationnelles

  • respect de l’autonomie du résident
  • goût du travail en équipe dans un esprit de collaboration et de confiance
  • faire preuve d’écoute, d’attention et de respect envers chaque résident

Compétences professionnelles

  • organisation et autonomie
  • faire preuve de dynamisme et de réactivité
  • agir avec rigueur, éthique et sens du service public

Compétences personnelles

  • discrétion et respect
  • sens des responsabilité : assurer un rôle clé dans la sécurité et le confort du résident

Horaires : Horaires variables

Période de la journée : Jour

Contrat à durée déterminée

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