Assistant(e) services clients - CDD chez LVMH Fragrance Brands
Position
Chez LVMH Fragrance Brands, nous sommes un incubateur et un accélérateur de marques et de talents.
Fortes d’un riche héritage couture, nos deux Maisons, Parfums Givenchy et Kenzo Parfums, opèrent sur trois axes clés – Parfum, Maquillage et Soin. Nous offrons un terrain de jeu unique aux esprits entrepreneurs désireux de façonner des expériences olfactives et sensorielles singulières dans l’univers de la beauté.
Animés par notre culture DARE (Détermination, Agilité, Réalisme, Empathie), nous redéfinissons les standards de la beauté en incubant de nouveaux projets beauté innovants de haute parfumerie grâce à notre activité New Ventures. Tout en plaçant ainsi nos talents au cœur de notre créativité.
Job responsibilities
Au sein du Département Supply Chain, l’assistant(e) Customer Service est responsable du traitement et du suivi d’un portefeuille de commandes internationales. Dans ce cadre, il assure la gestion et l’organisation de la logistique, dans le respect des procédures internes et diverses réglementations.
A ce titre, vous êtes en charge de :
- Garantir la qualité de service et les délais de traitement des commandes des clients.
- Veiller à la conformité de tous les documents commerciaux et logistique en appliquant les procédures internes depuis l’enregistrement de la commande jusqu’à la livraison finale chez le client.
- Réceptionner les commandes fermes des clients transmises par les commerciaux, les saisir et faire lever les blocages le cas échéant (crédit, quotas, tarifs, stocks, articles …).
- Mettre en livraison, ordonnancer et suivre l’avancement du portefeuille.
- Informer nos clients et le commerce sur la disponibilité du stock (accusés de réception, proforma…)
- Gérer les documents inhérents au suivi des commandes (factures, avoirs et listes de colisage, documents liés à l’exportation, déclaration de matières dangereuses…).
- Constituer les dossiers d’expédition et suivre leur avancement (facture, documents de transport).
- Organiser les expéditions avec les transitaires et/ou transporteurs.
- Gérer les réclamations clients et les retours.
Profile
Profil :
- Expérience réussie dans le domaine de l’administration des ventes au niveau international ou jeune diplômé(e) titulaire d’un BTS ou d’une licence en commerce international.
- Excellente aisance relationnelle permettant des échanges efficaces avec divers interlocuteurs.
- Anglais courant, capable de communiquer avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, SAP serait un plus) et intérêt prononcé pour les technologies informatiques novatrices.
- Organisé(e), curiosité intellectuelle orientée vers nos produits et notre marché, ainsi qu’une appréciation véritable pour le monde enchanteur des cosmétiques.
Crafting Dreams Starts With Yours
Our people fuel our dynamic, entrepreneurial culture. We value collective ambitions, encouraging our talents to push boundaries and champion a curious, audacious state of mind. Our commitment to excellence is reflected in nurturing every individual with a growth mindset and development opportunities, consistently empowering them to reach their full potential. We are actively committed to positive impact through an inclusive environment that supports and gives back to our talented community.
Join us at LVMH, where your talent is at the heart of our collective successes.