Contrôle Financier Bouygues Bâtiment Industrie H/F chez Bouygues Construction
POSTE : Contrôle Financier Bouygues Bâtiment Industrie H/F
DESCRIPTION : Vous partagez cette vision selon laquelle industrialiser est un enjeu de société ?
N’arrêtez pas votre lecture, nous avons une opportunité à vous présenter.
Rejoignez nos équipes de Bouygues Bâtiment Industrie qui se donnent pour mission de créer des sites performants pour les métiers industriels, contributeurs du bien-être des collaborateurs et de tous, du développement du territoire, et de la préservation des ressources.
Nous recrutons en contrôle financier (H/F), multi-sites pour intervenir sur nos projets industriels variés : mobilités durables, data center, industrie manufacturière, logistique, agroalimentaire, énergie, life science, hautes technologies.
Vos missions et défis :
– Mise en place et suivi des contrôles budgétaires et autres éléments de gestion des chantiers suivis en propre en utilisant les outils de gestion groupe
– Mise en forme des informations gestion en veillant au respect des procédures groupe et de la législation
– Suivi des contrats sous-traitants et clients des chantiers, notamment coordination et suivi des facturations
– Suivi de la trésorerie du chantier, relances client
– Appui aux chantiers en gestion de contrat, suivi administratif, montage de réclamations
– Interlocuteur privilégié des opérationnels avec lesquels sont réalisés les contrôles budgétaires
– Préparation des arrêtés de comptes mensuels et annuels
– Préparation des prévisions d’activité, de marge et de trésorerie
– Contrôle de l’application des procédures Contrôle financier et garant du respect de celles-ci
– Participation à l’élaboration du Plan et des Actualisation travaux, et suivi de manière mensuelle d’un tableau de bord chantier
– Mise en place d’un dialogue contradictoire avec les opérationnels : exercer un rôle d’alerte sur les écarts
Missions transverses
– Analyse et enrichissement des outils de gestion.
– Suivi d’indicateurs
– Management d’équipe (montée en compétences, suivi quotidien, organisation)
Le poste est situé au sein de notre siège à Tremblay-en-France (93).
Vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos différents projets de construction industriels.
Pour relever ces défis, vous aurez besoin de :
Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un Master gestion-finance avec une expérience BTP.
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur une fonction similaire, dans le domaine de la Construction.
On dit de vous que :
– Qualité relationnelle,
– Capacité de synthèse,
– Capacité à travailler en équipe,
– Sens de l’analyse.
– Sens de l’organisation et de la rigueur pour la gestion multi-chantiers.
Nous mettons à votre disposition :
Un package salarial compétitif : Rémunération sur 13,3 mois (13ème mois et prime de congés payés), Mutuelle (cotisation de 1% de votre salaire mensuel brut), Panier repas 14€ par jour travaillé, véhicule de fonction (selon grade), 11 jours de RTT et 30 jours ouvrables de congés payés, Epargne salariale abondée par l’entreprise, Compte épargne temps, Prime d’intéressement/participation.
Un accompagnement de votre employabilité via une offre de formation composée de 3 axes :
– Des modules de formation filière métier
– Des modules de formation de développement personnel
– Un catalogue de formation disponible en libre accès
Des projets de construction emblématiques !
Bouygues Bâtiment Industrie, pour des bâtiments industriels contributifs.
#BâtirPourLaVie
PROFIL :