Chef de projet Parc abonnés F/H chez FNAC DARTY

Synthèse du poste Le/la Chef/fe de projet Parc abonnés pilote la gestion et le développement d’une ou plusieurs offres d’abonnement du groupe Fnac Darty (volume, valeur, usage, cycle de vie, fidélisation, rétention) afin d’atteindre les objectifs de croissance d’abonnés et de maximiser la valeur client. Les offres d’abonnement du groupe accompagnent les consommateurs dans l’usage quotidien de leur foyer avec notamment Darty Max, un abonnement à l’entretien et à la réparation illimitée qui compte plus de 1,4 million de foyers abonnés, et Fnac Vie Digitale, un abonnement fournissant des outils pour protéger la vie numérique. Missions principales Pilotage des indicateurs clés du parc abonnés Piloter et analyser les indicateurs clés du parc : taux de churn, taux de rétention, taux d’impayés, taux d’engagement, taux d’upgrade, satisfaction client/NPS, ARPU… Réaliser un reporting régulier pour alimenter les revues de performances mensuelles et la préparation des budgets annuels A partir des analyses, structurer le plan d’actions préventif et curatif pour construire une croissance de parc durable et qualitative Gestion de parc et réduction du churn Gérer tout le cycle de vie des abonnés : accès et suspension des services, stratégie de contact, facturation, changement d’offre, résiliation, rétention et réabonnement Déployer les actions de fidélisation et d’engagement pour augmenter la durée moyenne des abonnements (customer journey omnicanale, construction des offres…) Mettre en place des actions de rétention pour réduire le churn (catalogue d’offres de rétention, aide au discours du service client, parcours sur l’espace client, push CRM…) Analyser l’impact de ces actions sur le parc et mesurer leur ROI Augmentation de la valeur du parc Augmenter la valeur moyenne par abonné (ARPU) en favorisant l’upgrade et en participant au développement de nouvelles offres d’abonnement et d’options Gérer des projets de parcs complexes, notamment des projets d’augmentation tarifaire et de changement d’offres d’ampleur Animation des sujets parcs abonnés Travailler en transversalité avec les équipes Offres, IT, Service Client, Marketing, Data, Facturation, Juridique et Exploitation magasins pour améliorer la gestion du service Assurer une veille concurrentielle et marché sur les modèles d’abonnements Animer les comités parcs mensuels

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.