Responsable Administratif et Gestion F/H chez Indigo
Le(a) Responsable Administratif et Gestion (RAG) est le responsable financier de la Direction Régionale Sud-Est (120 parkings et voiries exploités, 105 MEUR de CA, environ 300 collaborateurs). Au-delà de l’animation financière de celle-ci, il (elle) est de fait le garant du suivi budgétaire et de la conformité de ses comptes.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Régional et fonctionnelle du Directeur Administratif et Financier, ses missions sont les suivantes :
– Piloter le processus budgétaire et le reporting, préparer le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et la Direction et s’assurer du respect des délais dans les restitutions et les reportings dans le cadre des directives et procédures établies par l’entreprise,
– Être responsable du contrôle budgétaire et transcrire les axes stratégiques et les priorités business de la direction. Soutenir et challenger les opérationnels sur leurs éléments financiers, analyser et commenter les résultats mensuels, trimestriels, annuels. Expliquer les écarts avec le réel et avec les prévisions précédentes, s’assurer de la cohérence budgétaire entre les états comptables et l’exploitation, préparer les estimés et les correctifs pour les bilans et remontées financières,
– Diffuser les procédures administratives et financières au sein de la Direction Régionale et s’assurer de leur appropriation, apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne,
– Suivre les contrats de la Région et accompagner les exploitants dans l’application des clauses financières contractuelles,
– Participer aux négociations des avenants contractuels à portée financière,
– Participer au suivi des entrées et sorties financières : redevances, loyers, facturations, impayés, être en charge de la relance et du suivi du poste clients,
– Assister le Directeur Régional et les directions d’exploitation sur des sujets divers : contentieux, sinistres, assemblées générales copropriétés/ASL, développement commercial (business plans), rapports annuels, etc.,
– Management de deux collaborateur(rice)s, Adjoint(e) RAG et Assistant(e) Comptable.