Secrétaire médicale (H/F) chez 75
Mission La secrétaire médicale gère la partie administrative
« du dossier patient » de la Clinique, de sa consultation à sa
sortie. Pour cela, elle est en lien étroit avec le Praticien, l’Anesthésiste et
les différents services de la Clinique. Lors de l’hospitalisation, la
Secrétaire Médicale gère tous les documents inhérents à cette hospitalisation. Création et Gestion des Dossiers PatientsL’identité du patient est recueillie  Préparation et Gestion des Consultations Établir la liste des patients attendus et préparer leurs dossiers. Assurer la pré-réservation d’une maison de rééducation si demandée. Assurer le lien avec les services d’hospitalisation. Transmettre les différentes ordonnances au patient. Rédiger et envoyer les courriers médicaux dictés par le praticien. Envoyer les documents via Lifen Transmettre au médecin traitant les documents suivants : Courrier du médecin. Compte rendu opératoire. Compte rendu d’hospitalisation. Gestion des Hospitalisations Créer les dossiers patients en conformité avec la législation en vigueur. Prendre rendez-vous pour les examens pré-opératoires et la consultation avec l’anesthésiste. Organiser les transports médicaux, y compris les demandes d’entente préalable pour les patients venant de province. Établir les demandes d’entente préalable pour le matériel de cancérologie si nécessaire. Fixer les dates d’intervention chirurgicale avec les patients. Prendre les rendez-vous post-opératoires. Préparer les documents de sortie des patients et assurer leur classement. Démarches Administratives Complémentaires Encaisser les dépassements d’honoraires et consultations. Assurer le suivi des encaissements des patients. Réaliser la visite des patients opérés avec le médecin si nécessaire pour régler les formalités administratives. Scanner et classer les documents médicaux.  Profil  -Être à
l’écoute, calme, accueillant et bienveillant-Avoir un esprit d’équipe et des aptitudes à
travailler en groupe -Être capable d’anticipation et autonomie-Être réactif -Avoir le sens des relations humaines, être calme
et avoir une maitrise de soi -Qualités d’organisation et de rigueur-Avoir des qualités en communication et être dans
une écoute active -Discrétion, confidentialité et respect du secret
médical-Gestion du stress -Connaissance de l’outil informatique