Responsable technique et sécurité - Immobilier retail F/H chez ALENTA
Rattaché(e) au Directeur du centre commercial, en lien direct avec un office manager ainsi que divers prestataires techniques sur site mais aussi le service départemental d’incendie et de secours, la Mairie, la Préfecture, la Police, vos missions sont les suivantes :
-Etablissement du budget de fonctionnement et du plan des gros travaux et gros entretiens annuels et pluriannuels
-Réalisation des appels d’offres en collaboration avec les services du siège
-Pilotage et contrôle des prestataires (qualité des prestations effectuées, conformité aux documents contractuels, application des règles de sécurité)
-Suivi et contrôle du budget (imputation des factures)
-Suivi des Gros travaux et gros entretiens et -suit les travaux des Preneurs
-Suivi et mise en œuvre de la législation en vigueur sur la réglementation relative aux ERP
-Veille au bon fonctionnement du/des Site(s)
-Organise les dossiers en rassemblant l’ensemble des informations collectées de type carnet d’entretien de l’Immeuble
-Assure une permanence en cas d’absence du Directeur de Centre
-Participe à une réflexion visant à améliorer les prestations techniques et l’entretien du Centre tout en ayant le souci de rechercher des économies/optimisations budgétaires.
-Assure un reporting technique auprès de la Direction / des clients
-D’un point de vue technique, l’essentiel du poste se constitue des éléments suivants : CVC (chauffage climatisation ventilation) ; GE (groupes électrogènes) ; CTA (centrales de traitement d’air) ; Contrôles règlementaires ; pilotage, suivi des bureaux de contrôles // levées des observations Liaisons mécaniques (ascenseurs, escalators, travelators) // Portes automatiques // Rideaux
métalliques ; Gestion, comptage, sous-comptage des fluides : eau, gaz, électricité ; Toitures / verrières ; GMAO (gestion maintenance assistée par
ordinateur) ; Sprinklers ; SSI (système de sécurité incendie) ; Gestion budgétaires ; création/suivi de budgets, engagement des dépenses = bons de commandes, imputation budgétaire et validation de factures. Vous devez avoir des
connaissances suffisantes sur ces points précis.