CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F chez 60
LES MISSIONS:
1/ Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Chambre :
• Participer à la définition et assurer le suivi du plan de communication interne et externe de la Chambre de l’Oise ;
• Garantir la cohérence et la qualité des messages diffusés dans une approche communication 360° (print, digital, événementiel, relations presse, réseaux sociaux) ;
• Assurer le suivi des indicateurs de performance et contribuer à l’amélioration continue des actions menées.
2/ Animer la communication externe :
• Concevoir et rédiger des contenus attractifs valorisant les services, formations, événements et réussites locales ;
• Développer la présence et la notoriété de la Chambre sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Instagram, TikTok) et professionnels (LinkedIn)
• Renforcer les relations presse : rédaction de communiqués, prise de paroles élus, coordination avec les médias locaux, suivi des retombées
• Contribuer à la création de supports promotionnels et institutionnels (visuels, affiches, vidéos, plaquettes, podcasts…)
3/ Favoriser la communication interne :
• Favoriser la circulation de l’information et la transversalité au sein des équipes ;
• Participer à la préparation d’événements internes (journée du personnel, temps collectifs…).
4/ Appui transversal et coopératif :
• Former et accompagner les élus, les collaborateurs et les agriculteurs à l’usage des outils et pratiques de communication ;
• Apporter un appui opérationnel aux conseillers pour la diffusion et la mise en forme de leurs actions techniques, évènements ou la promotion des marques associées (Bienvenue à la Ferme, ApproLocal, MesParcelles…) ;
• Travailler en lien avec le groupe communication régional Hauts-de-France.
• Diplômé(e) de formation de type Bac+5 en communication
• Expérience confirmée sur des missions similaires
LES COMPÉTENCES CLÉS
• Excellentes compétences rédactionnelles, avec une capacité à adapter le ton et le format en fonction des publics et des supports.
• Curiosité et créativité pour concevoir des contenus visuels attractifs et engageants.
• Autonomie et esprit d’équipe : à l’aise dans le travail collaboratif, en réseau et à distance.
• Une connaissance du monde agricole ou un fort intérêt pour ses enjeux et ses acteurs serait un atout apprécié.