ASSISTANT COMPTABLE GESTIONNAIRE DE PROJETS EUROPEENS H/F chez Infiniteam

INFINITEAM, agence d’emploi spécialisée dans le recrutement en intérim et en CDI, recherche pour le compte de l’un de ses clients, une association régionale du secteur environnemental : UN ASSISTANT COMPTABLE (H/F) La personne recrutée sera en charge de :

Mission Comptable Classique

Enregistrement d’écritures comptables – saisie des factures achat et recettes – des notes de frais

Achat et suivi des commandes,

Gestion du parc automobile (contrat assurance, suivi des contrôles…),

Accueil physique et téléphonique du public (volume peu important),

Archivage et classement des documents comptables.

Appui sur la gestion comptable de la paie en réalisant le recueil d’informations relatives au suivi des absences et des congés.

Mission de gestion administrative et financière d’un projet européen LIFE sur 12 à 18 mois :

Suivi du plan de financement du projet LIFE et de ses actions prévues ;

Montage et gestion des demandes de financement auprès des financeurs français liées au projet et aux différentes actions ;

Suivi administratif et financier des actions LIFE et des quatre bénéficiaires associés (publics et privés) : engagements, réalisation et recouvrements des dépenses et des recettes ;

Veille sur les critères administratifs et financiers d’éligibilité ;

Encadrement des démarches administratives diverses liées à la gestion d’un programme européen complexe ;

Participation à l’organisation des comités de pilotage, des visites et réunions, des ateliers de travail et des événements (invitation, inscriptions, correspondance, présentations, organisation des prestations et des pauses café, etc.) ;

Rédaction des rapports administratifs et financiers dans le cadre de l’élaboration des rapports LIFE intermédiaire et final ;

Préparation des documents administratifs et financiers demandés dans le cadre de l’audit externe obligatoire du projet ;

Relecture des documents du projet (rapport, supports de communications, etc.) ;

Classement et archivage des documents liés à la gestion administrative et financière.

A la clôture du projet LIFE le poste évoluera vers un poste comptable à temps plein.

Conditions

chèques vacances conditions mutuelle avantageuses De formation BTS Comptabilité et gestion ou expérience équivalente

Expérience de 3 ans souhaitée

Compétences Recherchées

Maîtrise du Pack Office : outils de travail collaboratif et Excel en particulier (tableaux croisés dynamiques)

Adopter une attitude permanente de veille

Savoir rendre compte régulièrement à son responsable hiérarchique ou fonctionnel

Alerter en cas d’anomalie détectée

Connaissance ERP appréciée

Fonctionnement administratif et financier des structures privées (association, SARL) ;

Règles budgétaires, comptables et fiscales s’appliquant aux structures publiques ;

Règles et modalités de financements locales, régionales, nationales et surtout européennes ;

Expérience dans la gestion administrative et financière de programmes européens (LIFE, FEDER, FEADER, INTERREG, LEADER…) souhaitée ;

Codes et règlements (code des marchés publics, etc.) ;

Outils de gestion budgétaire ;

Connaissances spécifiques du programme LIFE (règlement administratif et financier)

Bon niveau d’orthographe et excellentes qualités rédactionnelles

Anglais professionnel

Autonome, réactif.ve, organisé.e et rigoureux.se

Sens des priorités et des délais

Respect des procédures

Sachant faire preuve de discrétion et de confidentialité

Goût pour le travail en équipe



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