Pilote Amélioration Continue Achats H/F chez Safran

Vos principales missions seront :1. Pilotage du plan de progrès :- Contribuer à la construction du plan de progrès et le piloter, en coordination avec le BPM de PUR- Présenter l’avancement en Comité de Direction Achats- Piloter certaines actions du plan de progrès en mode Projet (Kaizen, chantier lean,…)2. Amélioration continue des processus SAP et Procure-to-Pay (P2P) :- Conduire des projets d’automatisation, simplification et conformité sur le périmètre P2P.- Analyser les KPI de performance et mettre en oeuvre des plans d’action pour améliorer la qualité des données et les délais de traitement.- Poursuivre et piloter le transfert des activités administratives SAP.- Suivre les engagements contractuels et la performance des prestataires.3. Animation de l’innovation participative :- Animer et promouvoir les démarches d’innovation participative au sein de la direction.- Valoriser les bonnes pratiques et initiatives locales, encourager le partage d’expériences.- Assurer la mise à jour et la communication mensuelle des KPI d’innovation participative (IP).4. Gestion et optimisation du SharePoint Achats :- Garantir la bonne gouvernance du site SharePoint de la Direction Achats : gestion des droits d’accès, mise à jour des contenus, maintien de la structure et de la sécurité.- Piloter l’optimisation du SharePoint pour améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence des informations partagées.5. Gestion du processus Onboarding Achats :- Garantir la bonne application du processus d’intégration Achats auprès nouveaux arrivants via les managers.- Animer les comités onboarding trimestriels.- Coordonner avec les fonctions transverses (RH, Juridique, Finance, etc.) pour faciliter la montée en compétences des collaborateurs.- Piloter l’optimisation du processus Onboarding pour améliorer la montée en compétences des collaborateurs.6. Pilotage de la communication interne et externe de la Direction Achats :- Élaborer et déployer le plan de communication annuel de la Direction Achats.- Concevoir, rédiger et diffuser les supports de communication internes: newsletters, flash infos, supports événementiels…- Accompagner l’organisation des événements internes et externes (événement fournisseurs, SLS au Bourget, kick-off, Onboarding Path, etc.).7. Management d’équipe :Encadrer et animer une équipe composée : – d’un Garant Ariba, responsable de l’administration et de l’optimisation fonctionnelle de l’outil,- d’un(e) Chargé(e) de communication, en charge de la stratégie de communication interne/externe de la Direction Achats.- Définir les priorités, accompagner la montée en compétences et assurer la cohérence des actions menées.- Favoriser un climat de collaboration, d’autonomie et d’innovation au sein de l’équipe.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.