Chargé de Communication Digitale et Social Media (H/F° chez AstraZeneca

ASTRAZENECA

Nous sommes une entreprise biopharmaceutique internationale, à vocation scientifique et centrée sur le patient. Guidés par nos valeurs et par le pouvoir de la science, nous nous concentrons sur l’accélération du développement de médicaments qui changent la vie, créateurs de valeur durable à la fois pour les patients, pour les systèmes de soins et pour la société.

Nous sommes plus de 75 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays avec un objectif simple : avoir un impact positif sur la vie des gens, ensemble.

MISSION

Au sein de la Direction de la Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe et serez amené à collaborer avec nos prestataires externes (agences RP, agences de com) et ponctuellement avec d’autres équipes (marketing, médical). Votre rôle : participer à valoriser

les actions de communication corporate et santé (environnement/produit) d’AstraZeneca sur l’ensemble de l’écosystème digital (réseaux sociaux et site corporate notamment) et contribuer à l’animation de la communication interne :

  • Social media : pilotage de l’agence pour l’animation des comptes Social Media et le suivi du planning éditorial, rédaction de contenus, veille concurrentielle et actualités santé.
  • Site corporate : animation éditoriale du site.
  • Communication interne : participation à la conception et à la diffusion des campagnes de communication interne (newsletters, campagnes thématiques sur nos réseaux de communication interne, relais des actualités de la filiale et du Groupe) ainsi qu’à la production des divers événements internes (town halls, séminaires, forums…).

PROFIL

En formation à Sciences Po, en École de Commerce, École de Communication et/ou Marketing. Une appétence pour les sujets santé/RSE et une première expérience en communication seraient de véritables atouts.

  • Compétences relationnelles et opérationnelles :
  • Être doté(e) d’un esprit analytique, de rigueur, et de proactivité.
  • Savoir communiquer au sein d’équipes pluridisciplinaires.
  • Avoir un excellent relationnel afin de faciliter les contacts quotidiens. avec les équipes techniques et scientifiques, les utilisateurs et la direction de la société.
  • Savoir trouver des solutions rapides en toute autonomie et efficacité.
  • Etre rigoureux et parfaitement organisé pour la gestion de projet.
  • Etre curieux et en veille sur l’univers de la santé.
  • Compétences techniques :
  • Aisance rédactionnelle en français et en anglais.
  • Bonne connaissance du digital (réseaux sociaux + sites internet).



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.