Ingénieur Senior- Support IA F/H chez ANSYS FRANCE
La plateforme SimAI est une technologie SaaS basée sur l’IA qui apporte une vitesse, une innovation et une accessibilité sans précédent à la simulation. Elle est basée sur des algorithmes propriétaires de Deep Learning à la pointe de l’état de l’art en matière d’IA. Avec Ansys SimAI, les utilisateurs peuvent former des modèles d’IA à l’aide de résultats de simulation et peuvent ensuite prédire de manière fiable la performance de problèmes complexes en quelques minutes au lieu d’heures ou de jours. Cela permet aux utilisateurs de prendre des décisions plus rapidement, d’effectuer des itérations plus rapides et, en fin de compte, d’accélérer l’innovation.
Le/la Ingénieur Support Senior AI conçoit et applique un processus de support à la fois robuste et évolutif pour la plateforme SimAI. Le champ d’application comprend à la fois les demandes de support L1 et L2. Dans ce poste, l’autonomie est essentielle. Il/elle est chargé de la mise en place de bout en bout du pipeline de support, ainsi que de la gestion des relations de l’équipe avec les personas internes et externes en rapport avec le processus de support.
Principales tâches et responsabilités
Interaction clients (support L1) :
- Communication avec les clients : point de contact principal pour les problèmes techniques remontés, fournir des mises à jour claires et concises aux clients.
- Gestion des relations : Établir et maintenir des relations solides avec les principaux clients, en comprenant leurs besoins et en veillant à leur satisfaction. Impliqué dans des demandes de formation ou documentation.
Support technique avancé (support L2) :
- Diagnostic des problèmes
- Résolution des problèmes
- Gestion des incidents
- Gestion de l’escalade
Amélioration des systèmes et des processus :
- Optimisation des processus : Identifier et mettre en œuvre des améliorations dans les processus de support L1 et L2 afin d’accroître l’efficacité et l’efficience. Il s’agit notamment de définir les paramètres à suivre, ainsi que les paramètres à afficher en fonction de l’utilisateur (disponibilité ou autre).
- Amélioration des outils : Introduire les bons outils pour gérer l’assistance de manière efficace, efficiente et évolutive. Si nécessaire, conduire le développement et le déploiement d’outils complémentaires et tirer parti des technologies de dernière génération (kubernetes, pytorch, metabase, grafana, sentry).
- Boucle de rétroaction : Fournir un retour d’information aux équipes de développement et de produits en fonction des problèmes des clients et des expériences de support afin de favoriser l’amélioration des produits.
- Partage des connaissances : Créer et maintenir une base de connaissances des problèmes communs et des solutions pour aider l’équipe de support et les clients.
- Collaboration interdépartementale : Travailler avec les équipes de support cloud d’Ansys pour identifier les synergies.