Chef de projet parcours Clients et Process H/F chez Anonyme
Le poste
Au sein de la Direction Organisation et Expérience Clients, rattaché au
Responsable Expérience Clients, le chef de projet parcours clients est en charge
– de définir les parcours clients et les process associés en réponse aux
besoins métiers
– de gérer les projets de mise en œuvre ou d’évolution des parcours avec
les équipes métiers et les équipes SI
– de s’assurer du bon fonctionnement des parcours et process de
commandes bout en bout
Missions et activités :
Est garant de la qualité de bout en bout des parcours utilisateurs (
collaborateurs et clients ) sur les process éligibilité, commande,facturation,
e-procurement :
• Met en place les outils de mesure de la satisfaction clients sur l’ensemble
des points d’interraction avec les clients
• Met en place et suit le tableau de bord de KPIs de l’efficacité et de la
qualité des parcours clients
• Identifie l’ensemble des évolutions nécessaires sur les parcours clients
dans une logique d’amélioration continue et en réponse aux nouveaux
besoins exprimés par les clients (internes / externes)
• Priorise et planifie les chantiers à mener en organisant, coordonnant et
animant les différents métiers concernés
Définit les parcours clients avec les métiers
• Formalise en expressions de besoins détaillées les parcours clients et
des processus de gestion associés avec une vision bout en bout des
différents outils impactés
• Valide les parcours souhaités avec les métiers, s’assure de la faisabilité et
du time to market avec les équipes SI
Gère la mise en œuvre des projets d’évolution des parcours clients avec les
équipes métiers et les équipes SI :
• Assure la fonction de Chef de projet sur les évolutions ou projets
• Organise en particulier les phases de recette des projets / évolutions
délivrés par les équipes SI avec les équipes métiers
• Est garant du bon fonctionnement du parcours mis en œuvre et propose
un GO de mise en production avec les équipes métiers
Accompagne le changement, forme les utilisateurs clés aux nouveaux
process d’utilisation des outils lors de l’implémentation des nouvelles
fonctionnalités afin de déléguer cette tâche en mode RUN
Le candidat
Diplômes / Qualification(s) nécessaires :
BAC +5 en école d’ingénieur ou de commerce + 3 à 5 années d’expérience
professionnelle
Connaissances théoriques et Savoir-faire
Avoir une expérience confirmée de gestion des parcours clients et d’outils
commerciaux en environnement technique BtoC ou BtoB.
Avoir une expérience confirmée de la gestion projet en particulier dans un
contexte transversal au sein de l’entreprise
Avoir des connaissances techniques en télécommunication
Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines):
• Satisfaction clients (interne et externe)
• Rigueur / Organisation
• Leadership
• Capacité d’analyse / Capacité à aller chercher la bonne information et à
la challenger
• Esprit de synthèse / Bonne communication écrite et orale
• Autonomie / Réactivité
• Curiosité et compréhension des enjeux busines
Points incontournables
• Connaissances techniques en télécommunication
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