Assistant de gestion (H/F) MEDIA DIFFUSION chez Média-Participations

Retour à la liste des annonces Assistant de gestion (H/F) MEDIA DIFFUSION LieuPARIS ContratCDI EmploiTemps plein

Description Société PLURIAD SAS

Pluriad assure les services administratifs et transversaux pour les filiales françaises du groupe Média-Participations.

Média Diffusion est une filiale du groupe. Media Diffusion est un diffuseur pour la France et la Belgique des livres physiques des éditeurs du groupe Média Participations ainsi que de plusieurs éditeurs tiers ( cf rubrique nos éditeurs).

Reporting Financier/Budget

Rattachée au Directeur Financier, le titulaire, assistera la Responsable du Contrôle de Gestion, et participera aux différents travaux de gestion dans le cadre du suivi de l’activité et des performances de l’entreprise. Les principales missions seront :

Participer Aux Différents Travaux Nécessaires Pour La Clôture Mensuelle Des Comptes Ainsi Que Les Exercices Budgétaires Avec Notamment

  • Contrôler les imputations analytiques et budgétaires
  • Participer aux travaux de cut-off
  • Collecter et analyser les informations communiquées par les services opérationnels (Editeurs, équipes internes à Média Diffusion…)

Gestion des participations publicitaires et RFA

  • En relation avec les Grands Comptes :
  • Suivre les accords des centrales (de leur signature jusqu’au dénouement final)
  • Refacturer aux Editeurs la part leur revenant
  • Assurer la relation avec les Enseignes sur les problématiques de facturation

Gestion Des Stocks Et Des Commandes

Contrôle/supervision des commandes IGN (réceptions)

  • Suivi de la valorisation du stock
  • Autres achats via commandes : passation, contrôle des clefs comptables, réception, suivi puis clôture des commandes sous Oracle

Suivi des Editeurs

  • Vérifier que les factures correspondent bien aux relevés de ventes
  • Relancer les Editeurs pour l’établissement des factures/avoirs
  • Suivre l’évolutions des encours et effectuer les relances nécessaires

Autres Missions

  • Suivre le parc d’immobilisations (entrées/sorties)
  • Centraliser les contrats et alimenter la contrathèque
  • Etablir les différentes refacturations de charges / commissions
  • Assurer le suivi et les refacturations des différents événements libraires
  • Suivi du parc automobile (consolidation des données loueurs, suivi des frais de restitution…)

Compétences Techniques Et Administratives

Gestion administrative.

Maitrise des outils informatiques : Excel PPT et des logiciels de gestion (ERP…)

Polyvalence, gestions des priorités.

Qualités relationnelles

communication, esprit d’équipe, sens du service

Qualités Personnelles

Rigueur, réactivité

En résumé l’assistant(e) de gestion doit être organisé(e) polyvalent(e) et posséder une excellente maitrise des tâches adminsitratives et financières tout en faisant preuve de bonnes qualités relationnelles



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