Chargé.e de Relations Courtiers H/F/X chez AIG
Chargé.e de Relations Courtiers H/F/X – Contrat à Durée Indéterminée CDI
Broker Service Desk Agent
Missions principales
Le/la Chargé.e de Relations Courtiers sera en charge, au sein de l’équipe Opérations, des activités suivantes :
- Intégrer et former nos nouveaux courtiers à la plateforme Flow, au travers de laquelle AIG distribue des produits d’assurance à destination des PMI
- Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des courtiers concernant le fonctionnement de la plateforme, les garanties proposées ou les processus d’émission des pièces :
- Réceptionner les appels émanant des courtiers, qualifier leur demande,
- Renseigner ces derniers dans le respect des processus et des directives fournies,
- Traiter les courriels portant sur l’activité et/ou la plateforme
- Être l’interface entre les courriers et le service informatique en cas de problème (mot de passe à réinitialiser par exemple)
- Assurer le suivi des demandes formulées par les courtiers :
- Mettre en place et alimenter au fil de l’eau un document de synthèse des questions/réponses ainsi qu’un outil de reporting,
- Analyser les informations qui en ressortent et les remonter au management
- Être l’un des points de contact privilégiés en interne concernant la plateforme :
- Interagir avec la souscription Flow et les Opérations,
- Participer aux tests informatiques
- Remonter toute éventuelle alerte à son management, être force de proposition dans la mise en place de solutions,
- Gérer les éventuelles réclamations
- Contrôler le process d’émission des polices et la qualité de service (s’assurer de la complétude et l’exactitude des données fournies ainsi que du respect des délais de traitement)
- Contribuer à la préparation des renouvellements
- Gérer les tâches de gestion (par ex. l’émission des avenants) non encore effectuables sur la plate-forme
- Etre en support des campagnes commerciales
Le profil de notre candidat.e idéal.e :
COMPETENCES PERSONNELLES
- Vous êtes doté(e) d’une excellente communication orale et écrite
- Vous êtes familier de, et à l’aise dans, la gestion par téléphone
- Vous faites preuve de qualités organisationnelles très développées
- Vous avez le sens du service client
- Vous êtes proactif(ve) et totalement autonome dans la gestion de vos activités
- Vous avez une réelle capacité d’influence
- Vous avez un réel esprit d’équipe
COMPETENCES TECHNIQUES ET EXPERTISE NECESSAIRES
- Expérience d’au moins 3 ans en compagnie d’assurance, de préférence dans la gestion ou la souscription de contrats Responsabilité Civile et/ou Dommages aux Biens
- Vous maitrisez les outils et systèmes informatiques (Microsoft Office) et téléphoniques
- Vous avez une bonne connaissance générale des lignes métier et produits
- Vous savez piloter une activité en produisant notamment des tableaux de bord, en identifiant et en remontant les points de vigilance à votre management
- Vous savez définir et mettre en œuvre des processus et procédures
- Vous avez déjà été confronté(e) à des problématiques de conformité et de qualité de service client
- Un bon niveau d’anglais professionnel écrit/oral serait un plus très apprécié
Localisation :
poste situé à la Défense
Intéressé.e par cette opportunité ? N’hésitez pas à postuler !
Notre principe : égalité d’accès à l’emploi
American International Group, Inc., ses filiales et sociétés affiliées ont et auront toujours pour politique d’être un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous offrons des chances égales à toutes les personnes qualifiées, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, de l’âge, du sexe, de l’expression de genre, de l’origine nationale, du statut d’ancien combattant, du handicap ou de toute autre catégorie protégée par la loi. Chez AIG, nous croyons que la diversité et l’inclusion sont essentielles à notre avenir et à notre mission. Pour en savoir plus, visitez nos pages Carrières AIG France.
Reimagining insurance to make a bigger difference to the world
American International Group, Inc. (AIG) is a global leader in commercial and personal insurance solutions; we are one of the world’s most far-reaching property casualty networks. It is an exciting time to join us — across our operations, we are thinking in new and innovative ways to deliver ever-better solutions to our customers. At AIG, you can go further to support individuals, businesses, and communities, helping them to manage risk, respond to times of uncertainty and discover new potential. We invest in our largest asset, our people, through continuous learning and development, in a culture that celebrates everyone for who they are and what they want to become.
Welcome to a culture of belonging
We’re committed to creating a culture that truly respects and celebrates each other’s talents, backgrounds, cultures, opinions and goals. We foster a culture of inclusion and belonging through our flexible work arrangements, diversity and inclusion learning, cultural awareness activities and Employee Resource Groups (ERGs). With global chapters, ERGs are a cornerstone for our culture of inclusion. The diversity of our people is one of AIG’s greatest assets, and we are honored that our drive for positive change has been recognized by numerous recent awards and accreditations.
AIG provides equal opportunity to all qualified individuals regardless of race, color, religion, age, gender, gender expression, national origin, veteran status, disability or any other legally protected categories.
AIG is committed to working with and providing reasonable accommodations to job applicants and employees with disabilities. If you believe you need a reasonable accommodation, please send an email to candidatecare@aig.com.
Functional Area:
SM – Sales & Marketing
Estimated Travel Percentage (%): No Travel
Relocation Provided: No
AIG Europe S.A. (France branch)
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