Agent administratif polyvalent de l'urbanisme (H/F) #LAMOULINELLE chez MAIRIE
#LA MOULINELLE#
Véritable assistant(e) administratif(ve), collaborateur(trice) direct(e) de la personne à assister, il est, au quotidien,
un soutien organisationnel et administratif.
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de l’urbanisme en SRP et du patrimoine, l’agent aura pour missions :
Missions / conditions d’exercice :
Missions principales
*Missions dédiées à l’assistance du service foncier
Gestion des appels téléphoniques et rdv,
Gestion des demandes extérieures,
Réunion des informations et pièces nécessaires à la passation des actes ou contrats,
Suivi du tableau de bord des baux,
Mise à jour et suivi du logiciel des baux (webloc locatif),
Gestion des déclarations d’intention d’aliéner,
Appui administratif sur l’ensemble des procédures mises en œuvre par le service.
*Missions générales dédiées à l’appui de la direction
– Appui général du service dans l’assistance administrative (urbanisme, enseigne, patrimoine.)
– Gestion des courriers,
– Gestion de tableaux de bord,
– Gestion des affichages et publications légales,
– Suivi des marchés et contrats affectés à la direction,
– Suivi du budget de la direction et établissement des actes administratifs dédiés.
*Missions dédiées à l’assistance du service en charge des établissements recevant du public, de la sécurité et
salubrité publique et des assurances
– Enregistrement des demandes d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement
recevant du public,
– Appui et suivi administratif.
Missions annexes
– Remplacement ponctuel, au sein de la direction, d’agents du même cadre d’emplois pour assurer la continuité
du service public ;
– Transversalité avec l’ensemble des agents de la direction ;
– Travailler en collaboration avec les services internes à la collectivité, les services de l’État, les collectivités, et t tout
autre service public/privé extérieur nécessaires à la bonne réalisation des missions ;
– Missions évolutives selon les nouveaux besoins de la direction.
Compétences du candidat :
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
– Maîtrise des techniques d’accueil, connaissances des règles de communication, savoir recevoir et orienter les demandes,
– Maîtrise des tableaux de bord et bases de données,
– Maîtrise de la rédaction et de la mise en forme des courriers et documents administratifs,
– Maîtrise de la gestion et diffusion de l’information, classement, préparation, archivages des documents,
– Bonne organisation et gestion des priorités,
– Capacité à rendre compte,
– Sens du service public,