Directeur(trice) Market Intelligence F/H chez SCHMIDT GROUPE
Enjeux :Dans un contexte de fort développement et dans le cadre du cycle stratégique à moyen et long terme, le/la Directeur(trice) Market Intelligence est un partenaire stratégique du Directeur Marketing. Il/elle est responsable d’apporter les inputs stratégiques et d’effectuer des recommandations à forte valeur ajoutée pour orienter le business et accompagner les transformations nécessaires.Ce poste, exposé et transverse, s’appuie sur une approche mixte : analytique, prospective et créative, avec une capacité à structurer des réflexions stratégiques à partir de données, d’intuitions marché et de pages blanches.Missions :Animer le dispositif de veille, d’études qualitatives et quantitatives, et d’analyse data pour une compréhension fine des marchés et des consommateurs.Identifier et anticiper les tendances, signaux faibles et évolutions des usages pour nourrir la stratégie marketing, produit et business.Analyser les données et effectuer des recommandations pour créer de la valeur et améliorer la performance business de Schmidt Groupe et de ses marques.Exploiter les données internes disponibles (CRM, ventes, parcours clients…) et s’appuyer sur des outils d’analyse et d’IA pour enrichir les réflexions stratégiques.Identifier les tendances profondes des consommateurs et de l’habitat pour alimenter les plans produit, services et les parcours clients.Sélectionner et piloter les agences d’études marketing selon les besoins.Détecter les opportunités de développement : nouveaux produits, services, cibles, canaux, zones géographiques.Livrer des recommandations claires, argumentées et orientées résultats aux équipes opérationnelles et au CODIR.Concevoir des méthodologies d’analyse et des frameworks à partir de problématiques complexes ou non cadrées.Piloter ou contribuer au cadrage de projets innovants (produits, services, marques).Animer les tableaux de bord marketing et les reportings stratégiques.Manager une équipe de 2 personnes et piloter le budget du service.