Analyste Revenue Management & Pricing F/H chez Trenitalia France
Missions généralesAu sein de l’équipe Commerciale et Pricing et sous la supervision du Responsable Revenue Management, l’Analyste Revenue Management est chargé(e) de maximiser les revenus générés sur un portefeuille de trains/destinations. Véritable expert(e) de la donnée, il/elle assure le pilotage dynamique du pricing, analyse les performances commerciales et propose des stratégies innovantes pour optimiser le remplissage et la rentabilité. Activités principalesRevenue Management :Assurer la gestion du pricing dynamique sur le périmètre confié,Définir et mettre en œuvre la disponibilité des offres et ajuster les quotas en fonction de la demande,Analyser les indicateurs clés afin d’identifier les tendances du marché,Contribuer activement à l’amélioration et au développement des outils d’alertes et d’aide à la décision. Analyse de la performance commercialeProduire et suivre les reportings réguliers (Excel, PowerPoint),Réaliser des analyses récurrentes et ad-hoc (bilans, suivis, évaluations d’actions commerciales),Définir et mettre en place des KPI de suivi de la performance et proposer des plans d’optimisation,Assurer une veille concurrentielle et benchmarking pour ajuster les stratégies tarifaires,Suivre les événements impactant la demande.