Chargé(e) de Communication (H/F) chez KAEFER
RESPONSABILITÉS :
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous travaillerez sous la supervision de la Chargée de Communication, et collaborerez avec différents départements. Votre mission portera sur plusieurs axes de communication (interne, externe, RSE, RH, etc.) avec une forte orientation sur la création de contenu, le community management, l’élaboration de stratégies et le soutien à l’organisation d’événements.
Vos missions :
Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
– Mise en place d’une stratégie de communication globale et cohérente, en adéquation avec la stratégie du Groupe, incluant la communication interne, externe, digitale et évènementielle.
– Assurer la coordination de cette stratégie sur les différentes plateformes et supports, tout en garantissant une harmonisation des messages avec les valeurs et objectifs KAEFER.
Communication interne & externe
– Rédaction de contenus (articles, newsletters, posts RS).
– Création d’affiches, infographies et supports visuels.
– Participation au grand projet de refonte du site internet de KAEFER.
– Création d’un extranet dédié aux collaborateurs pour diffusion d’informations RH.
Community Management
– Gestion de la page LinkedIn : rédaction de posts, gestion des interactions, animation de la communauté, et veille sur les tendances sectorielles.
– Proposition de stratégies pour renforcer la marque employeur.
Projets RSE & Communication RH
– Collaborer avec la Chargée RSE et Développement Durable pour valoriser les initiatives liées au développement durable et à la responsabilité sociale au sein du groupe.
– Élaboration de supports pour les campagnes de communication RH.
Supports visuels et signalétiques
– Création de signalétiques pour les différentes agences de KAEFER en accord avec les standards visuels du Groupe.
Gestion documentaire
– Mise à jour et actualisation des documents sur le site intranet.
– Veille au respect de la charte graphique du Groupe sur l’ensemble des supports internes et externes.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation : Bac +4/5 en Communication, Marketing Digital, Graphisme, ou équivalent.
Compétences requises :
– Maîtrise des logiciels de création graphique : Adobe Suite (InDesign, Illustrator, Photoshop), et outils vidéo ( Premiere Pro, After Effects ).
– Connaissance des codes du print et du digital (formats, résolutions, CMJN, RVB, etc.).
– Capacités rédactionnelles pour la création de contenus attractifs et engageants.
– Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux et des outils de gestion de communauté.
– Connaissance des standards web (HTML/CSS) et bonne pratique des outils CMS pour la gestion de sites internet est un plus.
– Gestion des plateformes de référencement et optimisation SEO pour renforcer la visibilité des établissements KAEFER.
Savoir-être :
– Autonomie et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
– Créativité pour proposer des idées innovantes et améliorer l’image de marque.
– Esprit d’initiative : force de proposition sur des actions visant à améliorer la notoriété et la marque employeur de KAEFER.
– Esprit d’équipe.
– Rigueur et respect des délais pour mener à bien les projets confiés.